Festival TRNSMT in Scotland

Écosse : les salles de concerts et festivals pourront rouvrir à la mi-mai

23/04/2021

L’Écosse abaisse progressivement ses restrictions anti-covid. Le 17 mai, ce sera ainsi au tour des salles accueillants du public ainsi que des évènements extérieurs (comme les festivals) de faire leur grand retour!

Jauges de 500 personnes en open air

La date de réouverture du 17 mai a été officiellement confirmée pour les cinémas, les théâtres et les salles de concert. Au même titre, les évènements en extérieurs dont les festivals seront autorisés, le tout sous réserve de données encourageantes concernant la propagation du virus. Plus tôt, le 26 avril, les musées et galeries auront eux aussi repris du service. Le Gouvernement écossais souhaite en effet “le retour en toute sécurité de événements dans les semaines et les mois à venir”.

The Trnsmt festival. Crédit JEFF J MITCHELL/GETTY IMAGES

Le TRNSMT festival en Écosse. Crédit JEFF J MITCHELL/GETTY IMAGES

Pour le moment, la jauge des lieux culturels est définie à 100 spectateurs, à condition de pouvoir faire respecter la distanciation sociale. Les événements en plein air et les festivals quant à eux seront limités à une jauge de 500 personnes.

Si tout se passe bien, ces chiffres seront portés à 200 pour les évènements en intérieur et à 1 000 pour ceux en plein air, pour début juin. Les organisateurs peuvent également se projeter sur des événements pouvant aller jusqu’à 400 en salle et 2000 en plein air pour fin juin.

De quoi garder espoir lorsque l’on voit le nombre de pays (Angleterre, Suisse…) qui assouplissent peu à peu leurs mesures sanitaires !

 

Écrit par Esther Costes

23/04/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Exit Festival 2021 vu du ciel
L’Exit festival, ou le plus gros événement européen organisé depuis l’apparition du Covid

Il y a une dizaine de jours, l’Exit Festival rouvrait les portes de sa forteresse préférée aux festivaliers et devenait par la même occasion le seul festival européen d'envergure à se dérouler cet été. L’organisation ...

Fort de Ciutadella à Roses en Espagne
Fort : le festival techno investit une citadelle historique à la frontière espagnole

Le Fort Festival a su se réinventer pour sa nouvelle édition 2021 et change de lieu. Il se déroulera du 1er au 3 octobre à la Ciutadella de Roses, en Espagne. Dans un château historique, ...

sanatorium khvylya à Kiev
Kiev : un énorme festival techno s’organise dans un ancien sanatorium pour millionnaires

L'équipe qui se cache derrière le célèbre club Bassiani de Tbilissi (Géorgie) lance son propre festival. Nommé ICKPA, il se déroulera le 23 et 24 juillet à Kiev. Programmation de folie, tournoi sportif et conférences ...