Festival TRNSMT in Scotland

Écosse : les salles de concerts et festivals pourront rouvrir à la mi-mai

23/04/2021

L’Écosse abaisse progressivement ses restrictions anti-covid. Le 17 mai, ce sera ainsi au tour des salles accueillants du public ainsi que des évènements extérieurs (comme les festivals) de faire leur grand retour!

Jauges de 500 personnes en open air

La date de réouverture du 17 mai a été officiellement confirmée pour les cinémas, les théâtres et les salles de concert. Au même titre, les évènements en extérieurs dont les festivals seront autorisés, le tout sous réserve de données encourageantes concernant la propagation du virus. Plus tôt, le 26 avril, les musées et galeries auront eux aussi repris du service. Le Gouvernement écossais souhaite en effet « le retour en toute sécurité de événements dans les semaines et les mois à venir ».

The Trnsmt festival. Crédit JEFF J MITCHELL/GETTY IMAGES

Le TRNSMT festival en Écosse. Crédit JEFF J MITCHELL/GETTY IMAGES

Pour le moment, la jauge des lieux culturels est définie à 100 spectateurs, à condition de pouvoir faire respecter la distanciation sociale. Les événements en plein air et les festivals quant à eux seront limités à une jauge de 500 personnes.

Si tout se passe bien, ces chiffres seront portés à 200 pour les évènements en intérieur et à 1 000 pour ceux en plein air, pour début juin. Les organisateurs peuvent également se projeter sur des événements pouvant aller jusqu’à 400 en salle et 2000 en plein air pour fin juin.

De quoi garder espoir lorsque l’on voit le nombre de pays (Angleterre, Suisse…) qui assouplissent peu à peu leurs mesures sanitaires !

 

Écrit par Esther Costes

23/04/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Le Fora de Tempo va rassembler ravers et festivaliers en after du Boom festival au Portugal

L'équipe de Fora De Tempo invite les ravers du Boom Festival et autres voyageurs à venir passer un moment féérique au bord d'une rivière, au Nord du Portugal, du 4 au 7 août. Au programme: ...

Le DGTL Barcelona en 2019
DGTL Barcelona : 30 000 ravers sont attendus au festival espagnol à la fin de l’été

L'un des rassemblements électro les plus internationaux fait son grand retour à Barcelone les 2 et 3 septembre prochains. C'est en effet le DGTL Barcelona qui investit la ville espagnole avec un line-up XXL et ...

Site du Dour Festival © Massive Productions
Les 5 bonnes raisons d’aller au Dour festival 2022

Né il y a 33 ans, il en fallait plus que deux éditions annulées par temps de covid pour enterrer le Dour Festival ! Au contraire, le plus grand événement d'Europe dédié aux musiques alternatives ...