Photo du Bel Air Festival en après-midi

Écologie, DJ sets et produits locaux : le Bel Air revient pour 3 jours de festival en Occitanie

28/05/2021

Le Bel Air Festival fera partie des premiers festivals debout à avoir lieu en France. Avec 3 000 festivaliers, il se déroulera les 2,3 et 4 juillet pour une cinquième édition haute en couleur: plongez dans l’univers musical de l’électro et toutes ses déclinaisons, tout en participant à divers stands et activités !

Un festival aux fortes valeurs

Le Bel Air Festival est un festival français de musiques électroniques, créé en 2015 par l’agence BLR. L’évènement se base sur 5 piliers : la diffusion de la culture, la valorisation des territoires ruraux, la sensibilisation écologique, l’intégration de tous les publics au sein de leurs événements, et la promotion d’une économie sociale et solidaire. De ce fait, le festival se veut éco-responsable, en ne s’appuyant que sur des acteurs de la région, et en ayant une organisation soucieuse de l’environnement.

Bel Air Festival 2019 en après-midi

Bel Air Festival 2019 en après-midi

Il se tient tous les ans près de Toulouse, dans un village éphémère construit spécialement pour l’occasion. Au programme : un camping en pleine nature, des stands d’animations et de boutiques en tout genre, jeux, ateliers, un marché de produits locaux, des expositions et des conférences. Rien que ça !

En 2019 ils avaient accueillis Lazare Hoche et Chaos in the CBD. Après un loupé en 2020 à cause de la pandémie, le Bel Air Festival revient en force pour l’été 2021.

Une cinquième édition forte en sensation

Le 2, 3 et 4 juillet, Bel Air Festival propose à 3 000 festivaliers de venir fêter leurs retrouvailles avec la fête, et la musique électronique. En mesure de faire respecter la règle des 4m² entre chaque personne, l’évènement fera partie des premiers festivals français debout à revenir.

Et ce retour n’est pas des moindres : la line-up a été dévoilée, et elle envoie du lourd !

Photo de gens qui dansent au Bel Air Festival

Festivaliers au Bel Air Festival 2019

Cette année, le festival revient avec 3 scènes, une programmation de 30 artistes, pour 55h de son de qualité. En 2021, il continue d’explorer la diversité de la musique électronique en incluant des DJs de hip hop, dub, jazzy, tropical house, afro house et reggae. Sinon, Bel Air continue de faire plaisir à tout le monde en mêlant toutes les déclinaisons de house music.

Côté techno, vous pourrez comptez sur Basswell ou sur les morceaux énergiques de Moontrip, Blind Delon, APG ou encore Tippex. Vous êtes plutôt funk ? Les live de Leo Pol ou les sets de Atchoum & Grincheux sont faits pour vous. De la dub ? Rendez-vous au set d’Egregore, et cætera. Vous avez compris la chanson : Bel Air Festival n’oublie personne. Sur sa line up annoncée en deux parties, vous pouvez aussi voir Raär, Marina Trench, Mryn, Louise Chen, Naconda, Di Barsotti et bien d’autres encore.

Si l’évènement vous intéresse, rendez-vous sur le sur le site du festival !

 

 

Écrit par Esther Costes

28/05/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Photo du Festival Les Art'Zimutés en 2018
Normandie : le premier festival de l’été commencera dès lundi avec Arnaud Rebotini

Pour bien débuter l'été, c'est à Cherbourg-en-Contentin qu'il faut se rendre. L'Autre Festival proposera concerts et arts vivants pendant la semaine du 21 au 27 juin. Un programme adapté au contexte sanitaire actuel afin de ...

Rituel Days 2019 au Kilowatt
Paris : la plage du Kilowatt se transforme en festival house avec 3 scènes au Rituel Days

Après de bonnes nouvelles quant au retour des événements, Rituels Days redonne rendez-vous au Kilowatt les 16 et 17 juillet. Avec ses trois scènes, sa plage, et son village 100% fait main par le collectif, ...

Durassic : 3 jours de festival techno et 70 Kw de son au pied d’un château

Durassic Festival, c'est un nouveau festival électro qui se déroulera du 16 au 18 juillet 2021 dans un château du Lot-Et-Garonne. Il réunira des gros noms de la scène électro comme Arnaud Rebotini, Anoraak, NTO... ...