Espagne : les boites de nuit devraient officiellement rouvrir le 23 juin

par Esther Costes
Photo du club Pacha à Barcelone

L’Espagne risque de faire des jaloux cet été: alors que de nombreux festivals annoncent leur grand retour, la ministre de la Santé catalane Alba Vergés a estimé la réouverture des boîtes de nuit au 23 juin.

Festivals et discothèques sur le qui vive

Alors que l’Espagne allège progressivement ses restrictions sanitaires, vous vous en doutiez, la suite logique était le retour des festivals, concerts, et boîtes de nuit. Eh oui, il sera bien possible de faire la fête cet été!

Une bonne nouvelle pour le secteur évènementiel, aux arrêts depuis plus d’un an. Les évènements devront néanmoins suivre un protocole sanitaire strict : les participants devront se faire tester avant de venir. Une prise de température sera également effectuée à l’entrée. Ceux-ci devront obligatoirement porter un masque FFP2 mais pourront profiter de la musique debout, et surtout sans souci de distanciation sociale!

De nombreux festivals espagnols ont déjà annoncés leur grand retour, comme le Cruïlla qui accueillera chaque jour près de 25 000 personnes du 8 au 10 juillet, ou le Reggaeton Beach Festival à la fin du même mois.

Qui dit retour des festivals grande échelle dit retour des boîtes de nuit ! La ministre de la Santé catalane, Alba Vergés, a en effet estimé leur réouverture au 23 juin, date de la Sant Joan. Cet événement  marque généralement le début de la saison estivale espagnole.

Un protocole pour les clubs a déjà été imaginé, et devra être testé lors d’une soirée pilote le 5 juin prochain. Ici encore, le masque sera obligatoire partout, et la consommation d’alcool sur les pistes de danse sera interdite. À priori, un certificat covid (test, vaccin…) ne sera pas demandé.

Que de bonnes nouvelles !

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés