Le Bel Air Festival fera partie des premiers festivals debout à avoir lieu en France. Avec 3 000 festivaliers, il se déroulera les 2,3 et 4 juillet pour une cinquième édition haute en couleur: plongez dans l’univers musical de l’électro et toutes ses déclinaisons, tout en participant à divers stands et activités !
Un festival aux fortes valeurs
Le Bel Air Festival est un festival français de musiques électroniques, créé en 2015 par l’agence BLR. L’évènement se base sur 5 piliers : la diffusion de la culture, la valorisation des territoires ruraux, la sensibilisation écologique, l’intégration de tous les publics au sein de leurs événements, et la promotion d’une économie sociale et solidaire. De ce fait, le festival se veut éco-responsable, en ne s’appuyant que sur des acteurs de la région, et en ayant une organisation soucieuse de l’environnement.
Il se tient tous les ans près de Toulouse, dans un village éphémère construit spécialement pour l’occasion. Au programme : un camping en pleine nature, des stands d’animations et de boutiques en tout genre, jeux, ateliers, un marché de produits locaux, des expositions et des conférences. Rien que ça !
En 2019 ils avaient accueillis Lazare Hoche et Chaos in the CBD. Après un loupé en 2020 à cause de la pandémie, le Bel Air Festival revient en force pour l’été 2021.
Une cinquième édition forte en sensation
Le 2, 3 et 4 juillet, Bel Air Festival propose à 3 000 festivaliers de venir fêter leurs retrouvailles avec la fête, et la musique électronique. En mesure de faire respecter la règle des 4m² entre chaque personne, l’évènement fera partie des premiers festivals français debout à revenir.
Et ce retour n’est pas des moindres : la line-up a été dévoilée, et elle envoie du lourd !
Cette année, le festival revient avec 3 scènes, une programmation de 30 artistes, pour 55h de son de qualité. En 2021, il continue d’explorer la diversité de la musique électronique en incluant des DJs de hip hop, dub, jazzy, tropical house, afro house et reggae. Sinon, Bel Air continue de faire plaisir à tout le monde en mêlant toutes les déclinaisons de house music.
Côté techno, vous pourrez comptez sur Basswell ou sur les morceaux énergiques de Moontrip, Blind Delon, APG ou encore Tippex. Vous êtes plutôt funk ? Les live de Leo Pol ou les sets de Atchoum & Grincheux sont faits pour vous. De la dub ? Rendez-vous au set d’Egregore, et cætera. Vous avez compris la chanson : Bel Air Festival n’oublie personne. Sur sa line up annoncée en deux parties, vous pouvez aussi voir Raär, Marina Trench, Mryn, Louise Chen, Naconda, Di Barsotti et bien d’autres encore.
Si l’évènement vous intéresse, rendez-vous sur le sur le site du festival !