Auvergne : trois jours de festival trance et dub au bord de l’eau au Bougnat Sound

par athina guiot
Lieu du festival Bougnat Sound en Auvergne

L’équipe du Bougnat Sound revient plus forte que jamais pour enfin présenter la septième édition de son festival. Il aura lieu dans le centre de la France, à Saint-Éloy-les-Mines, et débutera le jeudi 26 août au soir jusqu’au dimanche 28 août.

Un festival à taille humaine

Les 6 premières éditions avaient enthousiasmé le public, et c’est avec détermination que l’association se bat pour enfin aboutir à la septième, après 2 ans de complications liées aux contraintes de la crise sanitaire que nous traversons.

Festival dub/trance revendiqué à taille humaine pour conserver l’esprit familial qui le caractérise tant, il aura enfin lieu dans le centre de la France, entre Clermont-Ferrand et Montluçon. Et c’est d’ailleurs dans un tout nouveau lieu que l’équipe s’installera, sur les bords du plan d’eau de Saint-Éloy-les-Mines! L’événement est d’ailleurs gratuit pour les enfants de moins de 12 ans, qui pourront venir danser avec vous durant l’après-midi.

Lieu du festival Bougnat Sound

Lieu du festival Bougnat Sound

Trance, raggae et gros soundsystems

Comme les années précédentes, le public aura le plaisir de retrouver de grands noms de la scène trance et reggae, ainsi que des artistes locaux tout aussi performants.

Le premier soir, jeudi 26 août, le festival ouvrira ses portes avec un artiste bien connu localement, Quentin Mazuel, sous le pseudo QM. Le groupe de punk celtique français, Les Ramoneurs de Menhirs, sera de la partie, ainsi que l’équipe de musicien célèbre pour ses sonorités tribales, La P’tite Fumée.

Le second jour, des animations seront prévues durant toute l’après-midi, telles que du yoga, du face body painting, des tournois de pétanque, du beach-volley… .

Bougnat Sound en 2019

Le Bougnat Sound en 2019

Le soir, à partir de 19h, ce sera la dub qui sera mise en avant, avec Panda Dub comme tête d’affiche. Dub Traveller, Tetra Hydro K et Brainless complèteront cette fine programmation. Pour couronner le tout, un énorme btobtob aura lieu entre le soundsystem militant reggae O.B.F, le chanteur de Southend-on-Sea Charlie P et Sr Wilson.

L’ultime soir du festival, la scène psychédélique sera à l’honneur avec la présence du DJ/Producteur israélien Ace Ventura ! A ses côtés, le champion Liquid Soul qui a remporté le prix Beatport du meilleur morceau psytrance en 2009. Hu Bee se tiendra sur scène pour un set mélangeant trance, deep house et pop, ainsi que Nablast.

[button link=”https://www.facebook.com/events/514493176408753″ color=”black” newwindow=”yes”] Evenement Facebook[/button]

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés