Dream Nation : le festival s’impose comme le plus gros événement électro de la rentrée en France

par Manon Roussel
La scène du Dream Nation festival © Limepic

Chaque année, le festival Dream Nation se rapproche un peu plus des étoiles et confirme sa position de rendez-vous incontournable de la rentrée parisienne. Les 16 et 17 septembre, les amoureux de musiques électroniques en tout genre ont donc rendez-vous dans ce rêve où rien n’est oublié.

Le festival représentatif de la culture électronique

Cette année, le festival Dream Nation vise la lune !

En l’espace de huit ans, il est devenu l’un des événements majeurs de musique électronique à Paris, et cette 9ème édition vient confirmer son statut de référence. Près de 30.000 festivaliers sont attendus, et les organisateurs prévoient de quoi régaler les yeux et les oreilles de chacun d’entre eux.

Dream Nation festival 2021 à l'aéroport du Bourget. Crédit : Tribudenuit

Dream Nation festival 2021 à l’aéroport du Bourget. Crédit : Tribudenuit

Pensé comme un rêve éveillé, cet open air de rentrée prendra place comme à son habitude au Parc des expositions du Bourget, plantant ainsi un décor industriel et futuriste à l’événement.

Les trois scènes seront représentatives des courants musicaux présents sur le festival, avec une ambiance psychédélique garantie grâce aux hologrammes, mapping 3D et autres light shows.

Des créatures et performances viendront également agiter les songes du public, aussi bien sur le macadam que sur scène. Et pour ceux qui souhaitent devenir acteur de leur propre rêve, des stands et attractions foraines viendront compléter ce tableau enchanteur!

A chaque soir son univers

Mais Dream Nation, c’est avant tout une histoire de musique et une envie de représenter la diversité et l’éclectisme du courant électronique.

Et pour ce faire, le festival a décidé de donner à chaque soirée sa thématique, avec pas moins de 60 artistes programmés sur le week-end.

Affiche du Dream Nation 2022

Affiche du Dream Nation 2022

Le vendredi sera consacré à la techno et aux hard music, avec notamment une scène imaginée par Vitalic et une seconde par l’agence Raw. Pour ne citer que quelques artistes, la figure masquée Angerfist, le pionnier Manu le Malin ou encore la prêtresse anglaise Rebekah donnent un bel aperçu des prestations attendues pour l’ouverture du festival.

Quand au samedi, l’atmosphère sera plus onirique et rebondissante avec des sonorités trance, bass music, dub et techno mises à l’honneur. Des pointures dans leurs domaines tels que Pendulum ou Astrix viendront mystifier le public.

Pour plus d’informations rendez-vous sur l’évènement Facebook ou sur la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. Crédit cover : Designatic 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés