Le docu’ sur Laurent Garnier sera diffusé dans les cinémas de France en novembre

par emilie cordier
Laurent Garnier

Après plus d’un an d’attente, le documentaire Laurent Garnier: Off The Record, sera projeté dans les cinémas de France, au mois de novembre. Il revient sur le parcours du mythique producteur et DJ français, et les débuts de la scène électronique.

Un documentaire inédit sur Laurent et la musique électro

D’aucuns ont eu la chance de le voir en avant-première cette année. Le documentaire Laurent Garnier : Off The Recordqui retrace les 30 ans de carrière du “papa de l’électro française” aka Laurent Garnier, sera projeté dans les cinémas de France, du 1er au 21 novembre. Réalisé par Gabin Rivoire et produit par Featuristic Films et Agent Double Productions, le film s’attarde notamment sur l’incroyable tournée internationale du DJ et producteur français, de 2017 à 2019.

Mais ce n’est pas tout! Cette œuvre cinématographie se propose également de revenir sur les débuts de la musique électronique, à Détroit, et le véritable mouvement qu’il a engendré en France et en Europe. Pour cela, le jeune réalisateur Gabin Rivoire nous partage des images d’archives et des entretiens inédits avec des DJs ayant marqué l’Histoire, tels que Carl Cox, The Blessed Madonna, Jeff Mills, Kerri Chandler, Modeselektor, Richie Hawtin, DJ Pierre ou encore Seth Troxler.

Certaines dates de diffusion du film ont déjà été annoncées dans une dizaine de villes comme Marseille, Orléans, Poitiers , Lyon, Dunkerque, Montpellier, Blois, Saint-Étienne… Au Rex Club de Paris le 21 novembre, la projection sera suivie d’une rencontre-débat avec Laurent Garnier mais aussi Pedro Winter, The Blessed Madonna, et S3A; puis d’un after party.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés