Harbor Concept : le collectif qui mélange DJs des années 90 et techno mentale dans ses soirées

par Manon Roussel
Le Glazart à Paris © Romain Guédé

Vendredi 31 mars, le collectif Harbor Concept poursuivra son développement dans la capitale avec une première date au Glazart. Ils y partageront leur univers techno mental et hypnotique avec leurs résidents ainsi qu’un invité de marque : Zadig. 

Opération techno au Glazart

Harbor Concept, c’est d’abord un collectif né en Normandie il y a quatre ans. Bien décidés à lâcher des bombes techno sur leur terre natale, ils se sont inspirés de différentes opérations militaires pour se créer une identité forte.

Et cela a porté ses fruits puisque aujourd’hui, le collectif est non seulement à l’origine de plusieurs soirées techno pointues mais également d’un label du même nom. Depuis le début de l’année, ils ont même démarré une nouvelle étape de leur parcours : exporter leur musique au delà des frontières de leur région.

L'ambiance hypnotique des soirées Harbor Concept

L’ambiance des soirées Harbor Concept

Après une première date parisienne au Rex en janvier dernier, ils passeront par un autre club de la capitale : le Glazart.

Cet antre des musiques alternatives accueille aussi bien des artistes internationaux que des collectifs locaux, ce sera donc l’occasion pour Harbor Concept de montrer de quel bois ils se chauffent.

Une programmation pointue et mélodieuse

Le mot d’ordre du collectif, c’est la techno mentale, hypnotique, sombre et expérimentale. Pour exprimer cette passion, deux résidents représenteront l’équipe à commencer par Ad Astra. Il préparera un set envoûtant inspiré des scènes londoniennes spécialement pour cette date !

Quant à Dictent Vroom, il créera l’équilibre entre le groove et les nappes mentales mélodieuses à l’aide de titres fast techno old school.

Affiche de la soirée Harbor Concept au Glazart

Affiche de la soirée Harbor Concept au Glazart

Mais l’équipe ne débarquera pas seule puisqu’ils ont fait appel à du renfort de haut niveau : le producteur français Zadig. Figure de la scène hardcore et acid techno dans les années 90, il s’épanouit désormais dans un spectre techno aux couleurs groovy et transcendantes.

Il sera accompagné de Maemm, une nouvelle artiste qui alliera sonorités psychédéliques et mentales dans un set rebondissants et énergiques à souhait.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’événement facebook et sur la billetterie.

 


Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés