Entre le mardi 4 et le dimanche 30 avril, le SIRK Festival va transformer la ville de Dijon en capitale des musiques électroniques. Une trentaine d’artistes locaux et internationaux vont investir les lieux les plus emblématiques de la métropole avec des notes house, techno, ambient et breakbeat.
Quand Dijon devient un SIRK électronique
Bien que le festival SIRK soit né en 2016, l’histoire de ces organisateurs remonte à bien plus loin. Cette bande de passionnés a vu le jour dans les années 90, et ils ont décidé de lancer le collectif”Risk” suite à des rencontres avec des artistes comme Laurent Garnier et les Daft Punk.
Au fil des décennies, ils ont également développé leurs compétences de DJing et d’organisation d’événements, jusqu’à créer le SIRK Festival.
Celui-ci fait donc honneur aux musiques électroniques, tout en soutenant des causes actuelles liées au développement durable.
Grâce à leurs nombreuses années d’expérience et à leur vision à la fois pointue et avant-gardiste, l’équipe Risk offre ainsi aux dijonnais et dijonnaises un mois de festivités aux quatre coins de la ville.
Huit événements dans des lieux insolites
Cette année, le festival démarrera le mardi 4 avril dans l’insolite Cellier de Clairvaux avec une programmation électro et world music dès 18h. Ensuite, place au premier week-end techno les 8 et 9 avril avec deux nuits à l’Aéroport de Dijon-Bourgone, dans des anciens hangars d’avions de chasse. Des pointures comme le berlinois Marcel Dettmann ou Blawan animeront ce dancefloor atypique.
La prochaine étape sera également forte en émotion avec une prestation de la légende Jeff Mills dans la salle de concert La Vapeur le samedi 15 avril.
Deux soirées afrohouse, world music et techno minimale prolongeront la fête le mardi 18 au Consortium Museum puis le vendredi 21 à la Péniche Cancale avec divers artistes de l’hexagone.
Le week-end de clôture du SIRK se déroulera quant à lui au Boulodrome couvert les 29 et 30 avril. Plus de 20 heures de musique s’enchaîneront avec notamment l’incontournable Danilo Plessow aka MCDE, la londonienne Peach ou le duo Dam Swindle.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook du festival ou la billetterie.
Article sponsorisé.