Dès sa réouverture, Virage invite la crème de la scène électro derrière les platines

par Esther Costes
Tendrestival Festival, 1ère édition

C’était inespéré : Virage a enfin rouvert ses portes ! Avec une scénographie automobile post-apocalyptique et atypique, le nouveau lieu pluridisciplinaire de la Ville Lumière attend du beau monde le samedi 30 juillet prochain. Au programme : Chloé, Damon Jee, Sina XX et Pepitaa, rien que ça !

Le nouveau temple de la fête parisienne

Ouvert depuis quelques jours seulement, Virage avait été contraint d’éteindre ses lumières au début de l’été… C’était sans compter sur un retour en fanfares pour recommencer l’aventure du bon pied ! Et quel retour : le nouveau lieu hybride de la capitale rouvre ses portes le week-end prochain…

Mais Virage, c’est quoi ? Situé sous le périphérique entre Saint-Ouen et le 17ème arrondissement, cette nouvelle friche culturelle propose plus de 1.500 mètres carrés de dancefloor, entre club et open air.

Virage, ©YoannBougon

Virage, ©YoannBougon

Virage, c’est également une ancienne fourrière à la scénographie atypique. En effet, dès l’entrée, les visiteurs seront frappés par un décor post-apocalyptique et végétal, où la Nature a finalement repris le dessus sur la technologie… Par exemple, la DJ booth est embellie d’une haute arche de phares reconditionnés qui clignoteront en fonction des fréquences sonores, et un mapping dynamique sera appliqué sur les voutes intérieures du périphérique.

Enfin, Virage se veut porteur de valeurs fortes, dont l’éco-responsabilité. Fini les verres à usage unique, bonjour le recyclage ! Et, puisque la fête est plus belle lorsque l’on s’y sent bien, le nouveau temple de l’électro bannit strictement tous comportements à caractère LGBTphobe, raciste ou sexiste.

Une réouverture sur les chapeaux de roues

Virage souhaite mettre en avant la musique électronique sous toutes ses formes, en passant par la house ou la hard. Pour ce faire, les programmateurs ont pensé une semaine de réouverture exigeante et éclectique, histoire de donner le ton…

Après avoir accueilli l’équipe de House of Underground, Hors Sol ou même Newtrack, Virage se lance dans une l’organisation d’une soirée en grande pompes ce samedi.

Affiche de l'évènement Virage du 30 juillet

Affiche de l’évènement Virage du 30 juillet

La célèbre DJ et compositrice Chloé s’emparera du volant pour lancer la machine infernale. Avec sa techno deep et minimale aux multiples influences, la passionnée de vinyles est sans nul doute l’une des artistes féminines les plus influentes de sa génération.

Les danseurs auront l’occasion de se retrouver devant un set endiablé de Damon Jee, considéré le comme le parrain de la dark disco…

Le boss du collectif parisien Subtyl Sina XX sera également de la partie, prêt à mettre le feu aux foules avec une performance techno des plus sauvages.

Enfin, Pepiita a également accepté l’invitation et s’en donnera à coeur joie pour faire danser les fêtards !

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou sur la billetterie.


Article sponsorisé. Crédit cover : Yoann Bougon.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés