Le Château de Chantilly va se transformer en gigantesque dancefloor techno, à 20min de Paris

par Manon Roussel
Château de Chantilly. Crédit : J. Houyvet

Vendredi 8 septembre, l’insolite Gärten Festival va faire son retour dans l’un des bâtiments les plus beaux d’Europe : le Château de Chantilly. Le temps d’une soirée, il deviendra un temple de la deep house avec une programmation internationale pointue. 

Les papes de l’électro dans un lieu d’exception

Dans le panel de festivals sur le territoire français, certains sont de véritables expériences hors du temps. C’est le cas par exemple du Gärten Festival, qui prend place dans un château historique des Hauts-de-France.

Ce projet s’inscrit dans le développement de l’équipe Gärten, qui a à coeur de repousser les limites de la musique et des concerts en s’installant dans des lieux uniques. Ils y combinent alors fantaisie, technologie et arts le temps d’une nuit.

Le Gärten Festival à la nuit tombée

Le Gärten Festival à la nuit tombée

Le 8 septembre, le Gärten Festival s’installera donc pour la deuxième fois au Château de Chantilly, avec une nouvelle programmation aussi prestigieuse que le joyau architectural.

Celle-ci sera 100% dédiée à la deep house et à la techno mélodique, avec deux grands noms du genre qui joueront en live : Stephan Bodzin et le duo Agents of Time. Une sélection de DJs locaux les accompagneront sur cette soirée qui se déroulera de 20h à 3h.

Gärten Festival : une expérience unique

10.000 festivaliers pourront donc profiter de ce line-up de haute voltige avec une vue sur le bâtiment datant du XVIème siècle, puisque les festivités se dérouleront directement sur sa terrasse.

Tout y sera pensé pour une immersion complète : un dancefloor de 12.000 m² entouré par l’eau et la verdure, une scénographie grandiose et un spectacle de lumières qui mettront les lieux en valeur tout au long de la nuit.

Affiche du Gärten Festival 2023

Affiche du Gärten Festival 2023

Plusieurs animations surprises viendront pimenter l’ensemble, avec de quoi se rafraîchir et se restaurer mais également des performers présents sur place.

Cette grande parenthèse électronique sera facilement accessible depuis Paris, avec des navettes de retours prévues pour les festivaliers et des TER qui relieront la capitale en 20 minutes.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook du festival ou la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés