Le week-end du 20 et 21 janvier sera festif pour les rennais, puisque l’un des clubs incontournables de la ville soufflera ses 10 bougies. En effet, le 1988 Live Club invitera la crème des musiques électroniques à venir célébrer cet anniversaire particulier pendant deux jours.
1988 Live Club : dix ans d’évolution
Parmi les hauts lieux de la musique actuelle à Rennes, le 1988 Live Club fait partie des incontournables. Bien que cet espace nocturne fête ses 10 ans en 2023, ses origines remontent à bien plus loin.
En effet, c’est sur les vestiges de l’ancien Pym’s, plus vieille boîte de Rennes à l’époque, que l’équipe du 1988 a construit son projet. Celui-ci est directement inspiré des clubs underground anglais, mélangeant ainsi les genres musicaux et les publics.
Les trois salles du club lui permettent donc d’accueillir aussi bien des événements rap, rock, pop, urbains ou disco au même moment, créant ainsi une fusion insolite entre les noctambules rennais.
Au fil des années, les différents espaces se sont équipés de décors lumineux ou encore de systèmes son à la pointe de la technologie, dans le but de recevoir les talents locaux aux côtés des têtes d’affiches internationales dans un environnement propice à la danse.
De la musique électronique sous toutes les coutures
Et la programmation des 10 ans du club sera le reflet de cette diversité et de cette passion notamment pour les musiques électroniques ! Sur deux jours, les trois espaces accueilleront les artistes locaux habitués du club ainsi que des noms internationaux de tous styles confondus.
Le vendredi 20 janvier, les hostilités commenceront avec les pionniers de la dub anglaise Mad Professor et Aba Shanti, qui côtoieront aussi bien des artistes house comme Marina Trench que des talents techno de la scène européenne. Le mystérieux SNTS prendra notamment les commandes de cette première soirée dans la salle dédiée aux sets industrial techno, acid techno et EBM où se trouveront également Crystal Geometry en live et David Asko.
Le samedi, il faudra encore avoir de l’énergie pour faire face à la brochette de berlinois qui seront présents : Juliet Fox, Thomas Schumacher et Teenage Mutants. La danse et le groove auront à leur tour leur place dans le club avec l’activiste Barbara Butch, Kabylie Minogue ou encore le trio Oden&Fatzo.
Plus d’informations sur l’événement facebook et la billetterie.
Article sponsorisé.