Des DJs du milieu free party et rave vont mixer dans ce complexe sportif à Orléans

par Manon Roussel
L'Astrolabe à Orléans

Samedi 3 décembre, l’Astrolabe d’Orléans accueillera une soirée techno pour la dernière fois de l’année. En effet, le collectif LT Techno Events y invitera Electric Rescue aux côtés d’artistes locaux de 23h à 5h.

LT Techno : les barons d’Orléans

S’il y a bien une association qui fait bouger Orléans, c’est sans conteste LT Techno Events. Créée en 2014 par une bande de potes, le but de la structure est de donner de la visibilité aux musiques techno dans cette ville où elle est encore très peu accueillie.

Le mouvement qu’ils ont lancé a ainsi pu donner place à de nouveaux collectifs et festivals dans la région, et ainsi créer une communauté dans la métropole.

LT Techno à l'Astrolabe

LT Techno à l’Astrolabe

Le succès de LT Techno s’est notamment fait à travers leurs événements “Opening The Experience”, des soirées qui mettent à l’honneur des DJs à l’envergure grandissante et qui permettent aux artistes locaux de jouer à leurs côtés.

La 8ème édition de ce concept aura lieu une fois de plus à l’Astrolabe, la salle de concert de référence sur Orléans. Situé au-dessus d’une patinoire, le lieu se transformera en club pour l’occasion, avec une prestation visuelle de Fake.VJ pour s’immerger dans l’ambiance.

Les dignes représentants de l’underground

Pour cette dernière soirée techno de l’année, LT Techno a invité l’un des artistes les plus actifs de l’hexagone : Electric Rescue. Producteur, militant, boss de label ou encore organisateur, le DJ aux multiples casquettes est un véritable pilier dans le cercle de la techno française.

Musicalement, il est également touche-à-tout puisque ses inspirations puisent aussi bien dans la techno classique que l’electronica. Mais c’est surtout grâce à sa philosophie de la rave généreuse et pointue qu’Electric Rescue a su marquer sa place depuis près de 30 ans.

Affiche de l'Opening The Experience 8

Affiche de l’Opening The Experience 8

Pour l’accompagner, trois DJs de la région présenteront également leurs affiliations diverses avec l’univers des free party. Axel et Guillaume, du collectif Moloko amèneront petit à petit les danseurs sur la piste avec une sélection éclectique.

Le closing sera assuré par Dan Hill, un amoureux de teknivals et free partys qui puisera ses racines dans les sonorités underground. LT Techno sera quant à lui représenter par son résident Line Ten.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’événement facebook et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés