Une rave techno va déployer 110 kW de son dans le Zénith de Lille pendant deux jours

par Manon Roussel
Le soundsystem D&B Audiotechnik

Les organisateurs hyperactifs du Jardin Electronique reviendront dans une version automne de leur fête les 2 et 3 décembre. Pendant deux jours, les pépites de la scène rave vont faire vibrer les murs du Zenith de Lille de 22h à 6h. 

Jardin d’Automne : le rendez-vous techno de Lille

Parmi les acteurs phares des événements house et techno dans le nord de la France, le Jardin Electronique se situe parmi les favoris. Actifs depuis huit ans sur Lille, ils sont notamment réputés pour leurs opens airs géants en plein cœur de la métropole.

Depuis 2021, ils ont inauguré leur nouveau format cette fois-ci en intérieur : le Jardin d’Automne. Installé d’abord au Grand Sud, l’événement déménagera cette année dans la plus grande salle de spectacle de la ville : le Zénith de Lille.

Le Jardin d'Automne à Lille. Crédit : Anaïs Bellanger

Le Jardin d’Automne à Lille. Crédit : Anaïs Bellanger

Pendant deux jours, le lieu qui a déjà accueilli des stars Johnny Halliday ou Beyoncé se transformera en dancefloor techno géant, grâce aux visuels immersifs spécialement créés pour l’occasion par les VJ Joly et Timoxy.

Le tout se déroulera dans un atmosphère de partage et de bienveillance, avec entre autres la mise en place d’une safe zone et d’un stand de prévention pour l’occasion.

Les jeunes pousses au Zénith

Toutes les conditions seront donc réunies pour profiter au maximum des110 kW de D&B Audiotechnik annoncés. Deux piliers de l’acid techno seront notamment en têtes d’affiche de l’événement : Emmanuel Top et Asys.

Neuf artistes de la jeune génération assureront le show à leurs côtés, avec des univers aussi puissants que variés. Le jeune Darzack en est un parfait exemple avec ses prestations mêlant percussions, machines et danses incontrôlables.

Affiche du Jardin d'automne 2022

Affiche du Jardin d’automne 2022

D’autres acteurs de la scène française sont à retenir pour cette date : le DJ et producteur engagé Lacchesi, l’étoile montante de la hard techno Lessss ou encore Lea Occhi, qui amènera un peu de son Berlin d’adoption derrière les platines.

Les deux fondateurs de La Darude apporteront également fun et gros kicks avec leur esthétique directement puisée dans la période eurodance du début du millénaire !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’événement Facebook et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé.

 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés