Des ambassadeurs de la techno d’Amsterdam vont mixer à une soirée sous le périphérique de Paris

par Manon Roussel
Le Kilomètre25 © Leviet.org

Samedi 22 juillet, le média Dure Vie va inviter un pilier de la scène hollandaise à s’occuper de la programmation du Kilomètre25 le temps d’une nuit. Young Marco va ainsi proposer sa vision de la trance et de la techno avec une sélection d’artistes aux identités fortes. 

Un air de Dekmantel au Kilomètre25

À la fois média et organisateur d’événements, Dure Vie est une structure active des musiques électroniques en France. Ainsi, ils permettent à tous de découvrir l’actualité de ce genre musical aussi bien sur internet que sur le terrain !

Pour leur prochain tour de piste, ils ont décidé de confier les clés du line-up à un artiste qui partage leur passion pour les émergences en tout genre : la figure de la scène amstellodamoise Young Marco.

Le DJ Young Marco

Le DJ Young Marco

Dénicheur de pépites depuis une dizaine d’années, il a su convaincre les plus grands dancefloors grâce à une technicité sans faille et une sélection pointue entre house, dark disco et électro 90’s, au point d’être invité tous les ans au fameux festival Dekmantel.

Il s’occupera donc d’inviter plusieurs DJs aux styles avant-gardistes à s’emparer des platines du Kilomètre25 le 22 juillet prochain. Cet open air niché sous le périphérique parisien prendra alors des airs de capsule temporelle vers les coins les plus expérimentaux de l’électro.

Une nuit d’expérimentations techno

Young Marco sera bien évidemment lui même sur scène pour un set pointu. Toujours avec une bonne dose de sons house et techno, il digressera vers la trance et les touches psychédéliques qu’il incorpore à son univers depuis quelques temps.

Son premier invité sera MCR-T, un artiste allemand qui revisitera la ghetto tech, la miami bass et la trap avec une esthétique “années 2000” insolite.

Affiche de la soirée Dure Vie x Kilomètre25

Affiche de la soirée Dure Vie x Kilomètre25

Ensuite place à deux artistes qui sont également passés par le Dekmantel, à commencer par Low Jack et son envie de faire bouger les codes. Ses rythmes techno associés aux mélodies acid, industrielles et groovy donneront un moment à mi-chemin entre le club et un laboratoire de tests sonores.

La dernière artiste convoquée par Marco sera la sud-coréenne basée à Amsterdam Naone. Elle montrera son amour pour les sonorités analogiques avec des notes trance, ambient et acid techno.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’événément et la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés