Un open air techno équipé en Funktion One va inviter SPFDJ et 6 artistes à Paris

par Manon Roussel
Le Point Fort d'Aubervilliers et le soundsystem Funktion One

Samedi 22 juillet, un tout nouvel événement plein de promesses va faire son apparition au Point Fort d’Aubervilliers : Mutant. Imaginé par des acteurs majeurs de la scène électronique parisienne, cet open air entre techno, trance et bass music va amener la culture club en extérieur. 

Un goût d’avant-garde au Point Fort d’Aubervilliers

Nouvel arrivé sur la capital, le projet Mutant est le fruit de l’imagination de Brice Coudert, ancien directeur artistique du club Concrete et activiste de l’électro parisienne, et de Pedro Booking, une structure majeure des musiques actuelles.

Ensemble, ils vont lancer une série d’événements ouverts à tous les publics afin de faire découvrir (ou redécouvrir) les talents à la pointe de la modernité en matière de techno et ses dérivés.

La scène principale du Point Fort d'Aubervilliers

La scène principale du Point Fort d’Aubervilliers

Le grand lancement des opérations se fera dans l’ancien bastion militaire, le Point Fort d’Aubervilliers le 22 juillet prochain, sous la forme d’un open air géant de 14h à 00h30.

Pour s’approprier les 5.000 m² d’espace à leur manière, les équipes de Pedro Booking vont se charger de créer une scénographie immersive tandis que les spécialistes du son Combeuil Audio installeront un système Funktion One réglé aux petits oignons.

Un tour dans les tréfonds de la trance et de la techno

La Main Stage se situera sous les halles extérieures du lieu, avec une programmation dédiée au mélange techno et trance actuel. Les festivités y seront lancées avec un set deep techno de Valentino Mora d’une durée de cinq heures.

Suite à quoi l’ambiance montera crescendo grâce au duo de techno psychédélique Kineta, un live fast techno envoûtant de la lyonnaise Vel jusqu’à un closing retentissant entre trance, hardcore et EBM de SPFDJ.

Affiche de l'open air Mutant

Affiche de l’open air Mutant

La deuxième scène située sous le chapiteau fera quant à elle la part belle à la bass music avec trois artistes qui révolutionnent le genre. En tête de liste se trouvera notamment Peverelist, avec son approche avant-gardiste du dub, de la jungle et du garage.

Il sera accompagnée par la nantaise qui mêlera breakbeat, dancehall et trap Soa ainsi que par l’étoile montante de la bass music et du hip-hop Tatyana Jane.

Plus d’informations sur la page Facebook et la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés