Delta Festival : l’un des plus gros festivals français dévoile enfin son thème pour 2022

par marion watier
Scène du Delta Festival à Marseille. Crédit : Laurine bailly

Après avoir réuni plus de 85 000 personnes lors de son édition XXL cette année, le Delta Festival vient d’annoncer le thème de son édition 2022 : l’ouverture sur le monde. Voyage inspirant en plein cœur des plages du Prado, le festival emblématique marseillais aura lieu du 29 juin au 3 juillet et promet d’être à la hauteur de l’édition précédente !

100 000 festivaliers supplémentaires attendus en 2022

À l’instar de l’édition 2021 où le festival marseillais s’était vu attribuer le titre de plus grand festival de France, les organisateurs ont vu les choses en grand. En 2022, c’est donc une “édition monde” qui attend les festivaliers. Pour que l’immersion soit totale, chacune des cinq scènes proposera une scénographie monumentale dont le décor sera à l’image des différents continents du monde. Véritable ouverture vers l’international, c’est à bras ouverts que le Delta Festival accueillera près de 180 000 festivaliers et des artistes internationaux de renom tels que Carl Cox, Sean Paul, Deborah De Luca et Vini Vici.

“En 2022, nous prouverons à nouveau au monde entier que rien ne nous empêchera de taper du pied.”

La foule au Delta Festival 2021. Crédit : Joffrey Wingrove

La foule au Delta Festival 2021. Crédit : Joffrey Wingrove

Un festival toujours plus engagé pour la jeunesse

Ayant à cœur de construire le monde de demain, les associations du Delta Festival proposeront une nouvelle fois aux festivaliers de se retrouver dans les villages à thèmes afin de rencontrer près de 600 acteurs engagés. Environnement, santé, égalité des genres, solidarité : de nombreuses thématiques qui s’ancrent dans la génération d’aujourd’hui seront abordées au sein du tout nouveau “monde des possibles” afin que chacun puisse participer à l’élaboration d’un monde meilleur.

Scène Van by Enercoop - Crédit : StéphaneCostes

Scène Van by Enercoop – Crédit : StéphaneCostes

Par le biais de près de 300 animations et des huit villages à thèmes, il y aura bien sûr de quoi se divertir et se reposer entre deux concerts. Zones de massage, espaces maquillage, bodypainting, ateliers créatifs et saut à l’élastique permettront aux festivaliers de vivre pleinement cette expérience et de profiter de ce voyage inspirant…

Pour plus d’informations sur l’événement, c’est par ici !

 


Crédit cover : Joffrey Wingrove

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés