Le compte à rebours est lancé pour le plus grand festival méridional ! Les 10 ans du Delta Festival auront lieu du 4 au 8 septembre, invitant alors des centaines de milliers de participants et plus de 250 artistes à fouler les plages marseillaises.
Sea, music and fun au Delta Festival
Marseille : sa cathédrale Notre-Dame de la Garde, son abbaye Saint-Victor… et son Delta Festival ! L’évènement s’est en effet imposé dans le paysage phocéen d’édition en édition, prenant de plus en plus d’ampleur en cours de route, si bien que ses organisateurs célèbrent cette année un anniversaire très particulier.
Dans une centaine de jours, du 4 au 8 septembre, le festival au triangle fêtera en effet ses noces d’étain avec la plage du Prado. Près de 150.000 participants seront présents, profitant d’un line-up digne des plus gros festivals internationaux.
Sur place, l’esprit Delta règnera en maître ! Les pieds dans l’eau, les festivaliers pourront alterner entre activités, concerts, DJ sets et détente 5 jours durant. Ils seront invités à se rendre devant les 5 traditionnelles scènes, qui proposeront cette année des scénographies plus impressionnantes que jamais.
Cette édition sera également l’occasion de renforcer l’aspect social qui caractérise l’évènement. Car, oui, le Delta Festival est avant tout un festival pour la jeunesse ! Ses villages thématiques axés sur l’écologie, la santé ou la culture sensibiliseront les plus curieux aux enjeux actuels.
Un line up XXL pour ses 10 ans
Qui dit anniversaire dit bouchées doubles ! Les organisateurs n’ont pas fait les choses à moitié et ont récemment dévoilé le plus gros line up de l’histoire du festival, avec un soin tout particulier apporté aux musiques électroniques.
De nombreuses têtes d’affiches sont attendues pour représenter cette scène foisonnante. Plusieurs grands habitués du Delta Festival feront leur retour : Hilight Tribe et Vini Vici, figures incontournables de la trance, NTO et Trym qui représenteront la techno tricolore ou encore Billx et sa frenchcore dévastatrice.
Des petits nouveaux, et pas n’importe lesquels, seront également conviés à la célébration. Le public retrouvera une fine sélection d’artistes féminines techno, notamment Sara Landry, Cera Khin et Clara Cuvé. L’excellence à la française sera représentée par le duo iconique Justice, Kas:st et sa techno mentale, sans oublier le jeune prodige Nico Moreno.
Les plages seront également investies par des internationaux de renom tels que WhoMadeWho et Héctor Oaks. Et ce ne serait pas le Delta Festival sans une bonne dose de nostalgie des années 2000 : Helmut Fritz et Fatal Bazooka viendront s’ajouter à la liste des 300 artistes présents !
Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook et la billetterie.
Article sponsorisé.