« On nous laisse mourir » : David Guetta lance un SOS sur le plateau de ‘C à Vous’

12/11/2020

Il y a quelques jours, David Guetta est arrivé en première place du classement de DJ Mag faisant de lui le DJ numéro 1 mondial. Alors qu’il était invité hier sur le plateau de C à Vous, l’artiste est revenu sur son discours de remise de prix à l’AMF. Il a notamment évoqué le sujet du mépris du gouvernement à l’égard de l’industrie musicale en ces temps de pandémie. 

« Ils nous prennent toujours de haut »



Laurent Garnier, Vincent Carry ou encore Joachim Garraud avaient déjà pris la parole à ce sujet. Tous ont exprimé leur colère et leur désarroi face au traitement réservé au secteur de la musique. Et plus particulièrement à la scène électronique. Une désillusion pour cette industrie qui pensait enfin être reconnue et respectée après des années de bataille. David Guetta s’est à son tour exprimé à ce sujet lors de son discours à l’AMF.

« Les gouvernements nous ignorent et nous laissent pour morts. Tous les travailleurs autour de nous : les promoteurs, la sécurité, les techniciens,… Je pensais qu’on avait enfin gagné le combat et le respect après toutes ces années… Mais non, ils nous prennent toujours de haut. » a-t-il déclaré.

Alors qu’il venait faire la promotion de son nouveau titre ‘Let’s Love‘, l’artiste français est revenu sur ses propos sur le plateau de C à Vous le 11 novembre. S’il concède ne pas être touché personnellement grâce à son statut de DJ superstar, il constate tout de même la précarité dans laquelle se trouvent ses confrères. Il prend l’exemple du cas britannique où le gouvernement ignore ce problème.

« Au ministère, ils ont dit ‘c’est très simple, faut changer de métier’. On a tous trouvé ça d’un mépris incroyable. » a expliqué le DJ.



Écrit par Iona Lebarbier

12/11/2020

Ça vous intéressera sûrement…

David Guetta à Las Vegas, le 22 septembre 2017. PHOTO : Getty Images / iHeartMedia / Kevin Winter
David Guetta : « les prochaines années seront les meilleures dans l’histoire de l’électro »

Il y a quelques jours, le français David Guetta a donné un avis optimiste quant à l'avenir de la musique EDM. Selon lui, les années post-pandémie s'annoncent comme étant les meilleures pour la “dance music”.   ...

David Guetta. Crédit : Jeff Kravitz/FilmMagic
David Guetta est à nouveau élu DJ numéro 1 mondial dans le top 100 DJ Mag

Après avoir remporté la première place en 2011, puis l'année dernière pendant le confinement, David Guetta se retrouve une nouvelle fois en haut du classement des 100 meilleurs DJ réalisé par DJ Mag.  1.2 million ...

« La musique que je fais a un impact culturel » confesse David Guetta dans une interview

Il y a quelques jours, le DJ numéro 1 mondial David Guetta a donné une interview de presque 30 minutes à Konbini. La star française en a profité pour raconter son histoire avec la musique, ...