Il y a quelques jours, David Guetta est arrivé en première place du classement de DJ Mag faisant de lui le DJ numéro 1 mondial. Alors qu’il était invité hier sur le plateau de C à Vous, l’artiste est revenu sur son discours de remise de prix à l’AMF. Il a notamment évoqué le sujet du mépris du gouvernement à l’égard de l’industrie musicale en ces temps de pandémie.
« Ils nous prennent toujours de haut »
Laurent Garnier, Vincent Carry ou encore Joachim Garraud avaient déjà pris la parole à ce sujet. Tous ont exprimé leur colère et leur désarroi face au traitement réservé au secteur de la musique. Et plus particulièrement à la scène électronique. Une désillusion pour cette industrie qui pensait enfin être reconnue et respectée après des années de bataille. David Guetta s’est à son tour exprimé à ce sujet lors de son discours à l’AMF.
« Les gouvernements nous ignorent et nous laissent pour morts. Tous les travailleurs autour de nous : les promoteurs, la sécurité, les techniciens,… Je pensais qu’on avait enfin gagné le combat et le respect après toutes ces années… Mais non, ils nous prennent toujours de haut. » a-t-il déclaré.
Alors qu’il venait faire la promotion de son nouveau titre ‘Let’s Love‘, l’artiste français est revenu sur ses propos sur le plateau de C à Vous le 11 novembre. S’il concède ne pas être touché personnellement grâce à son statut de DJ superstar, il constate tout de même la précarité dans laquelle se trouvent ses confrères. Il prend l’exemple du cas britannique où le gouvernement ignore ce problème.
« Au ministère, ils ont dit ‘c’est très simple, faut changer de métier’. On a tous trouvé ça d’un mépris incroyable. » a expliqué le DJ.