Il y a quelques jours, David Guetta est arrivé en première place du classement de DJ Mag faisant de lui le DJ numéro 1 mondial. Alors qu’il était invité hier sur le plateau de C à Vous, l’artiste est revenu sur son discours de remise de prix à l’AMF. Il a notamment évoqué le sujet du mépris du gouvernement à l’égard de l’industrie musicale en ces temps de pandémie.
“Ils nous prennent toujours de haut”
Laurent Garnier, Vincent Carry ou encore Joachim Garraud avaient déjà pris la parole à ce sujet. Tous ont exprimé leur colère et leur désarroi face au traitement réservé au secteur de la musique. Et plus particulièrement à la scène électronique. Une désillusion pour cette industrie qui pensait enfin être reconnue et respectée après des années de bataille. David Guetta s’est à son tour exprimé à ce sujet lors de son discours à l’AMF.
“Les gouvernements nous ignorent et nous laissent pour morts. Tous les travailleurs autour de nous : les promoteurs, la sécurité, les techniciens,… Je pensais qu’on avait enfin gagné le combat et le respect après toutes ces années… Mais non, ils nous prennent toujours de haut.” a-t-il déclaré.
Alors qu’il venait faire la promotion de son nouveau titre ‘Let’s Love‘, l’artiste français est revenu sur ses propos sur le plateau de C à Vous le 11 novembre. S’il concède ne pas être touché personnellement grâce à son statut de DJ superstar, il constate tout de même la précarité dans laquelle se trouvent ses confrères. Il prend l’exemple du cas britannique où le gouvernement ignore ce problème.
“Au ministère, ils ont dit ‘c’est très simple, faut changer de métier’. On a tous trouvé ça d’un mépris incroyable.” a expliqué le DJ.