En mars dernier, l’artiste français David Asko entamait une tournée des clubs français en compagnie de son collectif T.B.M. Ensemble, ils entament un périple dans les meilleurs clubs de l’hexagone jusqu’en juin en invitant les meilleurs DJs de la scène techno internationale à les rejoindre.
Une carrière au service de la techno
Actif depuis 25 ans sur la scène techno française, David Asko s’est imposé au fil des années comme une figure importante de cette scène. Résident du Magazine Club (qui a récemment fermé) à Lille pendant 8 ans ainsi que du 1988 Live Club à Rennes, le DJ et producteur a forgé sa réputation sur sa techno dure et incisive.
En 2018, il décide de créer T.B.M. (Techno Body Music) avec pour objectif de proposer des soirées débridées et inclusives. Drags shows, performances BDSM, créatures lascives, images X… tout y est pour inciter le public à briser les tabous et braver les interdits. Le tout sur fond de hard techno, d’EBM et d’industriel.
“Dans les années 90 quand j’organisais des raves, il y avait cet aspect performance, décoration, show visuel et en créant T.B.M. je voulais retrouver tout cela”, explique David Asko.
C’est donc dans cette ambiance inspirée des clubs berlinois et des raves des années 90 que des icones de la techno telles que Chris Liberator, The Horrorist, Sterling Moss ou encore Perc se sont produites. Le collectif entame maintenant une tournée des clubs avec David Asko et Sm:ly pour résidents afin de répandre l’esprit T.B.M..
Une tournée des clubs dans toute la France
Après un premier arrêt au Magazine Club le 11 mars, le prochain arrêt est prévu à Rennes, au 1988 Live Club, le 8 avril. Les résidents seront accompagnés d’Ana Lilia et E-Runner. Le collectif investira ensuite le Studio Saglio à Strasbourg le 16 avril avec le célèbre DJ sans visage SNTS. La tournée continue sa progression dès le lendemain, au Sacré à Paris cette fois, avec une programmation comprenant Munsinger, Johnny R.Jane ou encore Rag. Le mois se clôturera sur une date à Lyon le 23 avril, sur un format XXXL avec les collectifs Kosmos & Osho et une figure emblématique de la techno des années 90 : Thomas Schumacher.
L’équipe de T.B.M. prendra ensuite une courte pause avant de reprendre la route jusqu’au Warehouse Nantes le 20 mai avec 999999999, SNTS et Regal. Ce dernier accompagnera d’ailleurs le collectif pour sa date du 4 juin à Montpellier au Dieze Warehouse, tout comme d’autres artistes dont Cristian Varela, Darzack ou encore 14anger. Enfin, la tournée prendra fin le 11 juin à l’Arena Club de Toulouse où Regal et 14anger se produiront encore une fois aux côtés de David Asko.
Plus d’infos sur la page Facebook de T.B.M. et leur page Instagram.
Article sponsorisé. Crédit cover : Matthias Bosch & Jérémy Laluciolenoire Flament.