Vendredi 20 mai, c’est un aller simple pour Ibiza que propose Cultural ConneXion. Pour cette deuxième version de leur tour d’horizon européen, les sonorités minimales sont à l’honneur !
Toute l’Europe à Paris
La toute jeune agence de communication Cultural ConneXion est arrivée sur Paris avec un objectif précis : créer du lien entre différents projets artistiques européens émergents. Pour se faire, ils ont lancé dès le début de l’année un format Project qui permet de mettre en valeur différents endroits du continent à travers des soirées axées sur les musiques électroniques. Leur première session a fait le pont entre la France et la Suisse, avec quatre artistes à la fois parisiens et helvètes.
La nouvelle étape du 20 mai laisse place à une nouvelle destination plus ensoleillée : Ibiza. L’île blanche est en effet réputée pour ses fêtes extravagantes et ses paysages de carte postale, mais c’est aujourd’hui sur le son si particulier entre techno et mélodique que Cultural ConneXion souhaite mettre un point d’honneur. Une mise en lumière qui se fera comme pour la première édition au Nouveau Casino, ce club mythique qui se transformera en capsule psychédélique une nouvelle fois sous les mains du VJ ANTN.
Sous le soleil d’Ibiza
Le décollage vers la capitale de la fête se fera donc dès minuit, avec trois pilotes à bord du vaisseau. Le premier d’entre eux est le parisien Ozwald. Déjà choisi pour être l’ambassadeur français sur la première date de Cultural ConneXion, son son fait voyager entre mélodies aériennes et basses groovys inspirées de la techno minimale à la roumaine. L’expérience sensorielle est garantie, de même que pour les deux autres artistes de la soirée. L’un d’entre eux est d’ailleurs le représentant idéal du lien France – Ibiza, avec une vie scindée entre les deux pays.
En effet, Raphael Scemama est l’une des figures montantes de l’île blanche avec déjà plusieurs dates à son actif dans les clubs les plus prisés de ce beau rocher. Sa patte minimale est reconnaissable aux tracks emplies de ligne de basses super résonnantes. Un set dansant qui fera écho à celui de Marlon Lopez Holden, le chineur de pépites qui berce dans la musique depuis son enfance. L’influence disco est très présente dans sa musique tantôt techno tantôt électro.
Et pour les valeureux qui ont encore de l’énergie au bout de la nuit, toute l’équipe se retrouve pour un after de folie à la Péniche Cinéma.
Pour plus d’informations rendez-vous sur la page Facebook de l’évènement et la billetterie.
Article sponsorisé. Crédit cover : Robson.gif