Marcel Dettmann en b2b au festival Awakenings 2015

Marcel Dettmann : la figure emblématique du Berghain débarque à Paris avec sa techno brute

16/05/2022

La soirée Immersion fait son retour au Nexus, toujours avec un grand nom de la techno accompagné d’artistes émergents. Le 20 mai prochain, c’est Marcel Dettmann qui fait l’honneur de sa venue pour 3h de set à la berlinoise.

Le Nexus version XXL

Le projet Immersion fait son grand retour au Nexus pour poursuivre sa résidence de grande envergure le 20 mai prochain. L’objectif de ce collectif est d’investir le club hybride avec une légende de la techno, et permettre à des artistes de différentes notoriétés de partager le plateau avec. Un format qui correspond parfaitement à l’idée littérale de ce qu’est un nexus : un lien, une connexion entre de multiples éléments qui se rencontrent.

Soirée au Nexus. Crédit : Wozniak

Soirée au Nexus. Crédit : Wozniak

Avec une structure à mi-chemin entre warehouse et club, tout est propice à l’immersion grâce au mapping à 360 degrés et un système son pointu. De quoi accueillir en grande pompe les plus grands pionniers de la musique électronique, comme Immersion a pu le faire en novembre dernier avec Ben Klock.

Quand Berlin s’invite au à Paris

La nouvelle édition d’Immersion fait un focus sur le plus grand représentant de la techno allemande : Marcel Dettmann. En effet, le DJ et producteur fut le tout premier résident du Osgut, l’ancêtre du Berghain, où il officie toujours avec la même énergie. Pour sa nouvelle date parisienne, ce sont pas moins de trois heures de set techno, froide et brute comme il sait le faire, qui raviront les danseurs du soir.

Affiche de la soirée Immersion avec Marcel Dettmann

Affiche de la soirée Immersion avec Marcel Dettmann

Pour l’accompagner dans cette aventure, son compatriote Christoph Faust viendra montrer au Nexus comment il est passé des influences rock à une techno beaucoup plus hypnotique et planante depuis la pandémie. Une ambiance mystérieuse qui colle également à l’univers de Momy, jeune talent de la scène techno. La soirée se terminera par le dj Pepperpot, un habitué des platines qui oscille entre house, micro et techno.

Plus d’informations sur l’évènement Facebook et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé.

Écrit par Manon Roussel

16/05/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Soirée Dust sous le Palais de Tokyo, au Yoyo
Les fans de techno mélodique ont leur nouveau fief à Paris : le Yoyo à la soirée Dust

Pour leur dernière date au Yoyo avant la coupure estivale, l'équipe de Dust invite une fois encore de la scène techno mélodique. Le 2 juillet, ce sont Laolu, Jenia Tarsol et Robin Tordjman qui enflammeront ...

Le DGTL Barcelona en 2019
DGTL Barcelona : 30 000 ravers sont attendus au festival espagnol à la fin de l’été

L'un des rassemblements électro les plus internationaux fait son grand retour à Barcelone les 2 et 3 septembre prochains. C'est en effet le DGTL Barcelona qui investit la ville espagnole avec un line-up XXL et ...

Photo de soirée. Crédit : ftne
We Are Rave débarque dans le nouveau club de Nîmes, le Mas Underground

Nouveau lieu techno sur la carte de France, Nîmes commence à sortir de sa coquille avec l'ouverture du Mas Underground Club. Il n'en fallait pas moins à We Are Rave pour y faire un stop ...