Les festivals finissent trop tôt, les fêtards réclament des afters ? C’est chose faite. Pour parfaire la programmation du festival niçois Crossover, les équipes d’Allover prévoient une série de soirées complémentaires au Kwartz Club avec des DJs house et techno jusqu’à l’aube.
“On n’est pas fatigués !”
Qui dit septembre dit métro, boulot, dodo. Alors que la majorité des évènements estivaux seront révolus et que le calme aura repris son cours, à Nice, les festivités seront loin d’être finies. En effet, à la période de la rentrée, la ville sera animée par l’un des festivals les plus ambitieux de la capitale Maralpine : le Crossover Festival.
Du 8 au 11 septembre, le Théâtre de Verdure de Nice accueillera alors plus de 12 000 spectateurs sur quatre jours, ainsi que des pointures des scènes techno et house. Seront présents les deux fondateurs du label Fckng Serious, Ann Clue et Boris Brejcha – roi de la techno minimale, ainsi que son homologue français NTO.
Ambitieux de par son line-up grand public et son rayonnement régional, le Crossover réjouit les jeunesses azuréennes depuis maintenant 14 ans. Pour poursuivre l’expérience, les organisateurs ont mis les bouchées doubles et proposent aux fêtards de migrer vers des afters une fois le festival terminé. Pendant toute la durée du festival, c’est donc au Kwartz Club, lieu entièrement dédié à la house et la techno, que ces soirées mouvementées vont élire domicile.
De la techno toute la nuit
Commençant chacune à minuit – une demi heure après la fin du festival, chaque soirée accueillera 2 artistes/groupes. L’opening du 8 septembre promet un démarrage en trombe grâce à la présence de Miley Serious, qui promet un live entre post-punk et acid techno. Elle sera accompagnée de Ahm Red, qui jouera sa techno explosive à domicile.
Le lendemain, par souci de variété compte tenue de la programmation diurne, le cap sera mis sur la house. Une mission que le duo Osch et le lyonnais Lb AKA Labat mèneront à bien grâce à des sets enflammés.
Le 10 septembre, le Kwartz sera plongé dans une ambiance orientale le temps du set de Glitter55. La marocaine sera suivie par Shahin et ses inspirations hybrides entre la bass et la techno. Pour le closing, il sera assuré par le trio Jitter, puis par DJ Marcelle, DJ et productrice néerlandaise qui défie tous les codes.
Les festivaliers en demandaient plus ? Ils vont être servis !
Évènement Facebook : TBA
Article sponsorisé. Crédit Cover :