Une combinaison dancefloor anti Covid-19 vient d’être inventée par une entreprise américaine

29/04/2020

Le Production Club de Los Angeles vient de dévoiler une combinaison relativement insolite qui vise à remédier à la distanciation sociale imposée : la Micrashell.

Waterproof, téléphone et enceintes intégrées

Pendant que le monde cherche à trouver des solutions pour que la distanciation sociale soit respectée, ces designers de Los Angeles ont inventé une combinaison insolite. Elle est entièrement conçue pour que la question de la distanciation ne se pose plus lors d’une soirée. Les caractéristiques de la combinaison englobent l’intégration d’un téléphone, la possibilité de boire et de vapoter, une caméra, des accessoires de mode ou encore un casque filtrant avec une vue à 360°.

Le responsable de Production Club a déclaré que « Tous les membres de notre industrie se concentrent sur le développement de solutions virtuelles, nous avons décidé de nous concentrer sur quelque chose de plus émotionnel, physique et intrinsèquement humain afin que l’industrie dans son ensemble puisse avoir de plus larges chances d’être relancée rapidement. » 

Photo de 2 personnes ayant la combinaison

«Nous pensons que les événements sont essentiels à l’expérience humaine et créent les souvenirs qui définissent nos vies. Bien que nous ne puissions pas voir un événement de la taille de Coachella pendant un certain temps, nous sommes ravis du défi que représente la création de solutions innovantes pour faire progresser le divertissement en direct et la connexion humaine.» C‘est ce qu’a déclaré Corey Johnson, le responsable des projets spéciaux du Production Club.

La combinaison n’en est qu’au stade de simple design et la production n’a pas débuté. Cependant, si la pandémie n’est pas vite éradiquée, ce genre de combinaisons pourraient être nécessaire à la reprise de la vie culturelle et nocturne. Le design nous fait sourire à l’heure actuelle mais pourrait se révéler indispensable.

Face avant de la combinaison

Face avant

Zoom sur les gants de la combinaison

Zoom mains

Écrit par Nour Mbaye

29/04/2020

Ça vous intéressera sûrement…

Le phonographe à dents de Sam Haynor
Un scientifique a inventé un tourne-disques qui s’utilise avec les dents

Un éducateur scientifique du nom de Sam Haynor a inventé le phonographe à dents, une platine pour le moins originale. Réalisée à partir d'une simple baguette et d'une aiguille, elle permettrait d'écouter ses vinyles avec les dents. ...

La platine vinyle lumineuse de Paul Stolper et Brian Eno
Une platine qui change de couleur au son de la musique vient d’être inventée par l’artiste Brian Eno

Le producteur britannique Brian Eno, célèbre pour ses compositions ambient, vient de sortir une platine à LED qui change de couleur lorsqu'elle est en action. Une platine de néons LED qui change de couleur Après ...

Ecouter de la musique dans le canapé.
La nouvelle app’ Space Music va combiner réseau social et streaming de vos DJs préférés

Vous vous rappelez de Space Music, cette application à la frontière entre streaming de musique et réseau social? Elle a réussi à lever assez de fonds pour lancer son projet, destiné aux acteurs du monde ...