Ce week-end, le collectif parisien Kluster convie une centaine d’amateurs de techno et de nouvelles découvertes au cœur d’un gîte de charme en Normandie. Ateliers artistiques et DJ sets sont au rendez-vous, le tout dans une ambiance bienveillante.
Une parenthèse à la vie quotidienne
Parenthèse, c’est l’événement crée par le collectif et le label de techno Kluster qui souhaite faire vivre une expérience immersive et collective le temps d’un week-end. Les festivités prendront place dans gîte de charme d’un petit village, quelque part en Basse Normandie. Les journées et les soirées s’annonce chargées puisque l’équipe a prévu bon nombres d’activités pour favoriser les rencontres entre noctambules. Au programme : déguisothèque fantastique, atelier impro théâtrale, peinture collaborative, jeux géants, yoga et bien d’autres.
Dans ce village éphémère, une sublime verrière accueillera les ateliers et performances prévues dans le cadre de l’événement. Pour parfaire à l’ambiance techno, les noctambules pourront danser toute la nuit dans un ancien pressoir cidricole converti en piste de danse pour l’occasion.
De plus, le site compte de multiples installations et d’espaces détentes pour le confort de tous les festivaliers. Afin de se reposer après une longue nuit à raver, des anciennes écuries reconverties en chambres attendront les participants pendant tout le week-end!
Enfin, le collectif met un point d’honneur sur le respect et la fête raisonnée. S’entourer de personnes bienveillantes les unes envers les autres est primordial pour l’expérience collective!
Un week-end sous le signe de la techno berlinoise
Outre les nombreuses activités et l’atmosphère libre de ce long week-end, le line up ne reste pas moins qualitatif. Après une séance de yoga et un petit tour à la déguisothèque fantastique, les soirées s’annoncent rythmées et puissantes en kicks.
ZNZL fera trembler les murs du village dystopique avec une techno industrielle aux mélodies stridentes suivi d’Incident Prism, dont sa track “Let’s Dance” n’aura pas de mal à faire sautiller les ravers. Opäk, jeune artiste à l’univers punk industriel, distillera des sonorités rave berlinoises, aux côtés de SoFabYouDIe et de San-Ju Ni.
Poumtica qui sort un nouvel EP prochainement, rejoint également la programmation; l’occasion de découvrir l’atmosphère de l’artiste avec son remix “Je T’aime de Ouf” de Wejdene, qui cumule plus de 70K écoutes sur Soundcloud.
Pour plus d’infos, rendez-vous sur la billetterie (formulaire) ou directement sur l’évènement Facebook.
Article sponsorisé. Crédit photos : ABC Salles