Les discothèques d’Aix se transforment en centres solidaires pour les étudiants

par marion watier

Des centaines d’étudiants ont récemment fait la queue pour aller en discothèque, mais ce n’était pas pour danser! Une opération d’aide a en effet été organisée dans une boîte d’Aix-en-Provence : denrées alimentaires, coupe de cheveux, soins ostéopathiques et psychologiques ont alors été dispensés aux étudiants en situation de précarité

“La nuit reverra le jour”

Le Mistral, situé dans le centre d’Aix en Provence, fait partie des nombreux établissements touchés par la crise sanitaire. Tout comme les discothèques normandes qui avaient fait don de leurs stocks de boissons périssables, les gérants de la boite aixoise et le collectif des discothèques PACA ont volé au secours de leurs principaux clients : les étudiants. Ils les ont donc accueilli en plein jour, afin de leur remettre de la nourriture (préparée par des chefs) mais également leur dispenser des soins psychologiques et médicaux. De nombreuses associations se sont mobilisées dans le but de proposer un maximum d’aide aux jeunes dans le besoin.

“Vous avez été là pour nous hier, nous sommes là pour vous aujourd’hui.” peut-on lire sur la page facebook de l’évènement.

Les étudiants ont donc pu profiter de la distribution de paniers alimentaires et sanitaires, de conseils santé auprès de sophrologues et de psychologues, voire même de coupes de cheveux!  L’opération se renouvellera chaque semaine, et ce dans plusieurs discothèques de la région.

 


Photo cover : Cyril Sollier

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés