Vous le savez, la pandémie n’a pas épargnée les commerçants. Un coup dur qui a fait l’objet d’un soutien insolite et créatif de la part de la BNP, en partenariat avec deux chaînes de cinéma. Désormais, dans le 6e arrondissement de Paris, ils auront droits à à leur propre affiche de film.
Des commerçants dans la peau de stars
C’est à Paris, dans le quartier Odéon, qu’a débuté cette opération marketing innovante. La façade des cinémas MK2 et UGC ont vu apparaître des affiches de films originales où les héros des films ne sont autres que…les commerçants du quartier !
Depuis le mardi 13 avril 2021, chaque commerçant a ainsi l’occasion de mettre en avant son métier. Le disquaire tient un vinyle à la main ou encore le chocolatier enlace un crocodile en chocolat. Des petites phrases amusantes viennent habiller les affiches, comme les avis des journalistes (exemple : “Un grain de folie” pour l’affiche de la barista). Sur chaque affiche est également indiquée l’adresse de la boutique en question, pour pouvoir retrouver le commerçant en vrai quand celui-ci pourra rouvrir.
#Teaser À partir de demain, retrouvez certains de nos clients commerçants en haut de l’affiche de 11 cinémas en France, au sein des agences BNP Paribas dans 17 villes, et en avant-première juste ici ⤵️ pic.twitter.com/5K1w4Rb7jy
— Ma Banque BNP Paribas (@mabanque_bnpp) April 13, 2021
Cette action a été imaginée par la BNP Paris et l’agence de conseils Hungry and Foolish. La banque a en effet décidé de mettre en avant les visages de ses clients touchés par la pandémie, à Paris, Lyon, Nice, Cannes, Dijon ou encore Strasbourg. L’idée a été chaleureusement applaudie et a suscité l’intérêt des internautes sur Twitter où quelques photos prises par Damien Leblanc ont été partagées et likées plus de 12 000 fois.