VAPA © Jean-Marie Jagu

VAPA dévoile un nouveau clip poétique dans un nouveau genre : l’Électro Punchline

16/04/2021

VAPA est un artiste de musique électronique revendicateur. Si vous n’avez pas encore entendu parler de lui, c’est le moment de vous mettre à la page : avec déjà plus d’un million de streams et une trentaine de singles et collaborations à son actif (notamment avec Cross et Camille Sorel), le producteur prépare la sortie de son 1er EP “Mental” le 11 juin prochain.

Des productions entre poésie et électro

L’acronyme de son pseudonyme donne le ton : “Vous n’Avez Pas d’Avis“.

« Avec ce nom, je veux créer un côté quasi dérangeant qui favorise le sursaut, la prise de conscience et la possibilité d’avoir un regard oblique sur tout ce qui nous entoure.», détaille l’artiste.

Photo de VAPA © Jean-Marie Jagu

Photo de VAPA © Jean-Marie Jagu

Ce nom fait écho à son premier morceau “Coluche et le Socialisme en 2017” qui a rapidement défini le style et la ligne directrice de l’artiste : VAPA fait de l’Électro Punchline où s’allient beats électro et paysages vocaux marquants. Dans ses morceaux, il mélange liberté sonore et réflexion intellectuelle, faisant un pont entre l’art et les enjeux sociétaux dans lesquels nous évoluons.

Artiste qui n’a, jusqu’ici jamais montré son vrai visage, il souhaite désormais se mettre en avant.

“Mental”, un EP qui prône la liberté

Pour ce faire, VAPA prépare la sortie de son 1er EP “Mental” le 11 juin prochain. Sorti en auto-production, celui-ci contiendra 6 nouveaux titres électroniques puissants imprégnés de poésie et d’introspection.

Il s’est associé au chanteur et musicien rock Vincent Jouffroy alias I Am Stramgram pour créer “Deep”, le premier single de son futur EP, dont vous pouvez d’ores et déjà découvrir le clip. À 120 BPM, ce dernier chante un refrain entêtant accompagné de sons de guitares aquatiques. 

Cette sublime réalisation de Perrine Drouillet pose la métaphore d’un voyage spirituel étourdissant. Nostalgique, si l’esprit s’égare, les souvenirs des contacts et l’union mentale résistent. Univers spatial abyssal et ville déserte sont au rendez-vous, habillés d’un couple qui danse éperdument.

Son projet a pour but de pousser à la réflexion: ensemble, les deux artistes viennent questionner la relation paradoxale entre isolement et soif de liberté, d’inconnu, dans nos sociétés modernes et ultra connectées. L’expression du journaliste Jean-Yves Leloup « dancefloor conscient » qualifie très bien la justesse des créations de VAPA.

Écouter / Acheter le titre ‘Deep’

Écrit par Esther Costes

16/04/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Joachim Pastor
Joachim Pastor explore le sens de la vie dans son tout premier album

Le projet était en cours depuis un moment dans la tête du représentant français de la deep house. C'est enfin l'heure de découvrir le tout premier album de Joachim Pastor, ce vendredi 3 septembre. Un ...

Hakma
Hakma : le producteur français dévoile un nouvel EP de techno sombre et mélodique

Suite à un EP remarqué sur Polyptych, Hakma revenait le 8 juillet dernier avec trois nouvelles tracks, sorties cette fois sur son label Underklub. Nommé Revival, l'EP nous plonge dans une techno épurée et mélodique ...

Kill The Void
Inspiré par les films d’horreurs et les robots, Kill The Void dévoile un EP techno déboussolant

Le nouveau duo hybride Kill The Void nous présente un premier EP technologique, dans tous les sens du terme. Depuis le 16 juillet, on découvre une histoire cosmique oscillant entre techno indus, acid, et cinématographie. ...