Lyon : les pionniers du hardcore vont mixer dans un palais des congrès de 4200 m²

par Manon Roussel
Une soirée au Double Mixte

Born To Rave se lance dans une 16ème tournée nationale des musiques hard, avec un passage par Lyon le 28 janvier prochain. Une vingtaine d’artistes hardcore vont envahir le Double Mixte pour une nuit forte en BPM. 

Born To Rave : la tournée pour les amoureux de hard music

Parmi les grands activistes des hard electronic music, le label Audiogenic fait figure de pionnier. Depuis plus de 20 ans, la structure déniche de nouveaux talents et rassemble lors d’événements dédiés à ce genre musical musclé.

Dans leur palette d’activités, ils organisent notamment la tournée Born To Rave, qui fête sa 16ème édition cette année. Le concept ? Sillonner la France avec des pionniers hardcore et des talents régionaux et ainsi en faire profiter la communauté de l’hexagone entier.

Born To Rave à Lyon. Crédit : Hard Pix

Born To Rave à Lyon. Crédit : Hard Pix

L’équipe repartira donc sur les routes à partir de janvier 2023, avec un arrêt à Lyon prévu le 28 janvier. Ils y investiront une salle qu’ils connaissent bien : le Double Mixte.

Avec ses 4200 m² de surface et sa hauteur sous plafond de 7m50, cette cité des congrès offrira toute la place qu’il faut pour accueillir deux scènes et un spectacle visuel fulgurant.

Des piliers du genre toute la nuit

Le lieu à l’atmosphère industrielle sera sublimé par le VJing de Abstrakt Visuals, un collectif de passionnés des arts visuels ainsi que des projections 3D. Un combo immersif pour profiter de la vingtaine de DJs présents sur scène !

L’une d’entre elle sera dédiée au hardstyle, au hardcore, au frenchcore et à l’uptempo. Les piliers italiens Mad Dog et Art of Fighters y joueront notamment en tête de liste, aux côtés du néerlandais D-Fence et du créateur de la frenchcore Radium.

L'affiche de BTR à Lyon

L’affiche de BTR à Lyon

De l’autre côté, hardcore et hardstyle sont aussi au programme mais avec des vibes tribecore et raw pour compléter ce tour d’horizon vigoureux. Des jeunes artistes ayant fait leurs preuves y dévoileront leurs ambitions comme le représentant de la hardtek Protokseed ou l’étoile montante du frenchcore D-Frek.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook ou la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés