Une ancienne usine de papier à tabac Rizla+ va se transformer en festival électro dans le Sud-Ouest

par Manon Roussel
L'ancienne usine Rizla+ © DDM

Vendredi 18 et samedi 19 août, le festival Le Bruit du Papier va organiser une troisième édition sous le signe de la découverte ! Plusieurs artistes rock, disco et électro vont y présenter leurs hybridations sonores dans l’enceinte d’une friche industrielle à Mazères-sur-Salat. 

Le Bruit du Papier : un festival de professionnels passionnés

Le Kollectif Salat Salat a un objectif précis : amener l’art en milieu rural, et plus particulièrement dans la région Occitanie. Cette initiative, elle ne vient pas de n’importe qui puisqu’il s’agit de techniciens du spectacle vivant et d’associations culturelles qui se sont assemblés.

C’est donc tout un savoir-faire qui se met en place lors de leurs événements, déjà réputés pour leur professionnalisme. Un de leurs projets majeurs est le festival Le Bruit du Papier, qui verra sa troisième édition se tenir cette année.

Le festival Le Bruit du Papier © Miss Jena

Le festival Le Bruit du Papier © Miss Jena

Celui-ci aura lieu dans le berceau du collectif, à Mazères-sur-Salat, une commune de 600 habitants en Haute-Garonne. Et bien qu’elle se situe en pleine campagne, elle offrira au festival un cadre industriel parfait pour les sonorités électroniques.

Le Bruit du Papier se tiendra en effet dans l’ancienne usine Rizla Croix, créant ainsi une ambiance insolite mais surtout festive et chaleureuse.

Quand les styles se mélangent

Ce seront également les mots d’ordre de la programmation, qui laissera au public le loisir de découvrir sous un nouveau jour différents genres musicaux mêlés les uns aux autres.

Le vendredi sera dédié au rock et à ses sous genres, avec le trio féminin Madam, les groupes de punk Brassens Not Dead et Les Sherrif, ainsi que le projet punk rap Krav Boca.

Affiche du festival Le Bruit du Papier 2023

Affiche du festival Le Bruit du Papier 2023

Samedi place à l’électro, qui se glissera dans toutes les performances. Cela commencera par les sonorités cumbia de La Terrorista del Sabor, suivi par le groupe disco punk en pleine expansion Eighty.

À la nuit tombée ce sera le petit prince de l’électro dub Rakoon qui prendra le relais, avant de laisser la piste à la techno futuriste et psychédélique de Citizen Jif. La soirée se terminera ensuite sur un set de Melusine, qui préparera une potion bass music, hip hop et électrorock.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement et la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés