Samedi 18 mars, le collectif Tapage Nocturne investira le Dock des Suds à Marseille pour la dernière fois. À cette occasion, ils miseront sur un concept inédit : une soirée où la programmation ne sera pas annoncée.
Neuf ans de gros son dans les oreilles
En 2023, cela fera bientôt une décennie que Tapage Nocturne fait vibrer le sud de la France. De Marseille à Toulouse, le collectif a su imposer son style ravageur dans les meilleures salles du sud.
En effet, leurs programmations vont directement puiser dans les sonorités hardcore, acidcore, tribe ou techno des plus grands artistes aussi bien que chez les jeunes talents. Ils ont ainsi pu organiser les 20 ans de Heretik System ou des sorties d’album pour les SP23 et Angerfist.
Mais leur vrai rendez-vous porte le même nom que l’association : Tapage Nocturne. Cette année, l’événement se déroulera pour la dernière fois au Dock des Suds, un de leurs lieux de prédilection.
Cet ancien bâtiment de stockage portuaire est devenu l’un des éléments phares du paysage culturel marseillais, notamment grâce à son architecture industrialisée et à ses différents espaces d’accueil permettant tous les formats de soirées.
Une programmation secrète
Pour cette date, Tapage Nocturne proposera à son public de lui faire confiance les yeux fermés, littéralement. Aucun nom ne sera donné sur les artistes qui joueront le 18 mars, bien que certains indices aient commencé à être dévoilés ! Le collectif souhaite rassembler les gens uniquement pour l’amour de la musique et se détacher des engouements liés à des annonces de noms.
C’est donc un véritable retour aux sources de la rave que l’équipe offrira aux technophiles, à l’époque où les têtes d’affiches n’existaient pas. Mais connaissant les joyeux lurons, il n’y a pas de crainte à avoir sur ce qu’il y aura au plateau. Tekno, acidcore, tribe, hardcore … ils promettent de rester fidèles à leur vitesse de croisière habituelle !
Il a également été prévu un décor spécial pour l’occasion, avec des performances pyrotechniques et chimériques tout au long de la nuit, pour en mettre autant dans les yeux que dans les oreilles des participants.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’événement facebook et la billetterie.
Article sponsorisé.