Cet hippodrome de 42 hectares va se transformer en open air électro gratuit XXL à Bordeaux

par Manon Roussel
Bordeaux Open Air © Miléna Delorme

Tout au long de la saison estivale, le festival Bordeaux Open Air va s’emparer de plusieurs lieux de la métropole girondine avec diverses programmations électroniques. Les festivités commenceront le dimanche 23 juin, avec un événement gratuit à l’Hippodrome du Bouscat. 

Bordeaux Open Air : un concept ouvert à tous

C’est en 2016 que le projet Bordeaux Open Air a vu le jour dans la ville du même nom. Dans les faits, il s’agit d’événements dominicaux en pleine journée dans les parcs et jardins de la métropole. Ceux-ci sont ouverts à tous et à tous les âges, avec une entrée gratuite.

Mais les missions qui se cachent derrière sont la démocratisation des musiques électroniques, le rassemblement et le soutien socio-écologique local.

L'ambiance de Bordeaux Open Air © A. Brémond

L’ambiance de Bordeaux Open Air © A. Brémond

Cette année, l’équipe de Bordeaux Open Air souhaite retourner à ces valeurs originelles à travers six dates dans les spots suivants : l’Hippodrome du Bouscat, le Square Dom Bedos, le parc de Bourran, le parc de Mussonville, le parc aux Angéliques et le Parc Bordelais.

Entre le 23 juin et le 6 octobre, les girondins pourront ainsi profiter de DJs sets électroniques, d’activités pour petits et grands et d’offres culinaires de la région pendant leurs week-ends.

Une première date à l’Hippodrome du Bouscat

La toute première date de la saison se déroulera donc le dimanche 23 juin à l’Hippodrome du Bouscat. C’est la première fois que le festival investira ce terrain de courses hippiques de 42 hectares, accessible directement en tramway depuis le centre.

La programmation sera concoctée par le duo italien Nu Genea. Connus pour leurs explorations nostalgiques du disco, du jazz, de l’électro, du dub et de la folk, ils joueront en DJ+keys aux côtés de leurs invités : l’ancien breakdancer aux rythmes exotiques Lord Safari et le napolitain au style house Whodamanny.

Affiche de l'open air © Studio Bestiole

Affiche de l’open air © Studio Bestiole

Diverses animations seront également prévues, comme des initiations au graffiti et à l’origami ou du maquillage pour enfant. Et pour reprendre des forces, des stands de restauration sucrée et salée raviront les gourmands !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’évènement.

 


Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés