Ces caves du XVIIIème siècle vont se transformer en repaire techno au coeur de Paris

par Manon Roussel
Caves Lechapelais à Paris

Samedi 7 janvier, la soirée Resurrection prendra place pour la première fois aux Caves Lechapelais à Paris. Cette soirée à l’ambiance science-fiction accueillera les artistes les plus énervés de la nouvelle scène hard techno européenne. 

La plongée dans le tombeau mortel

Il y a un an, les soirées Resurrection prenaient forme grâce à l’artiste Vinka Wydro. DJ, productrice, performers … l’énigmatique Vinka multiplie les casquettes et rassemble toutes ses passions dans ce format insolite.

En effet, les soirées Resurrection se veulent être un endroit bienveillant pour tous les extraterrestres et autres créatures en mal de gros BPM. L’atmosphère y est résolument cyberpunk, avec des thèmes comme les aliens, l’apocalypse ou les démons à chaque événement.

Les soirées Resurrection © Rodi

Les soirées Resurrection © Rodi

Pour la première fois, la résidence qui a vu le jour au Nouveau Casino va s’installer dans les Caves Lechapelais, donnant ainsi une nouvelle dimension à la soirée. Datant du XVIIIème siècle, ces souterrains en plein coeur de Paris sont devenus un lieu de vie nocturne hors du temps.

Tremblement de terre aux Caves Lechapelais

Ce sont donc sous les voûtes romanes qui culminent à 5 mètres de haut que les festivités auront lieu le 7 janvier. Cette première édition de 2023 laissera libre court à l’imagination grâce aux performances pyrotechniques et lumineuses des performers présents.

Quant à ceux derrière les platines, ils risquent bien de faire trembler les murs avec des rythmes ravageurs. Tout commencera par une ouverture du duo de résidents Lust, qui joueront en live pour l’occasion.

Affiche de la soirée Resurrection

Affiche de la soirée Resurrection

Ensuite place aux sets rave, acid techno et hard techno de 4000 Hz, Fenrick, la berlinoise Xynia et le duo H! Dude qui jouera pour la première fois en France. Ils viendront présenter un nouveau genre qui casse les codes : la techno step.

La soirée se terminera finalement par un B2B enflammé entre la fondatrice Vinka Wydro et le producteur parisien Liht. Ils ramèneront les danseurs à la vie avec des rythmes effrénés et des mélodies acid hypnotiques.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés