Les piliers de l’acid house des années 90 débarquent à la Machine du Moulin Rouge de Paris

par Manon Roussel
L'artiste DMX Krew en live

Vendredi 6 janvier, le collectif parisien House of Underground soufflera ses six bougies dans l’un des lieux les plus incontournables de la culture parisienne : la Machine du Moulin Rouge. Entre lives acid house et sets techno sur vinyles, la nuit s’annonce festive !

House of Underground : aux origines de la house

6 ans, le 6 janvier, jusqu’à 6h : ce ne sont pas les chiffres du diable mais bien la date d’anniversaire du collectif House of Underground ! Cette association parisienne s’est construite une solide réputation auprès des noctambules de la capitale et compte bien fêter cela en grandes pompes.

Forte d’une vision pointue de la musique électronique, l’équipe de joyeux lurons a connu une ascension fulgurante dès son lancement avec des événements dans les plus grands clubs de Paris. Ils ont même tiré parti de la période de confinement en 2020 pour lancer leur label, sur lequel figurent déjà des noms incontournables de la house.

HOU à la Machine

House Of Underground à la Machine

Le 6 janvier, ils retraceront donc leur parcours dans un lieu qu’ils connaissent bien : la Machine du Moulin Rouge. Niché dans les artères du mythique cabaret du même nom, ce temple des musiques électroniques va se parer de mille feux le temps d’une nuit.

Avalanche de lives à la Machine du Moulin Rouge

Paillettes, VJing, stands de massages et de déguisements vont en effet venir pimenter cette boum d’anniversaire haute en couleurs et en musique ! Evidemment, les membres de House of Underground la feront résonner dans la salle de La Chaufferie, au sous-sol du club.

Dans le même temps, la salle principale sera envahie par les ondes synthpop, électro et acid des machines de DMX Krew. Le live du fondateur d’un des plus gros labels britanniques fera écho à celui de Ceephax Acid Crew, lui aussi invité. Il amènera d’ailleurs son studio de création directement au plateau, pour envoyer rythmes techno, lignes acid et mélodies dance.

Affiche des 6 ans de HOU

Affiche des 6 ans de HOU

La techno berlinoise aux vibrations synthétiques aura également sa place sur la piste grâce à Ogazón, une jeune pousse qui s’est forgée dans les afters d’Amsterdam. Loryn viendra quant à elle représenter Paris avec un set vinyle entre UK house, breakbeat et électro.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’événement facebook et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés