La légende de l’afro-house Black Coffee va jouer à Paris dans un hangar de 2 700 m²

par Manon Roussel
L'artiste Black Coffee à Ibiza

Vendredi 3 mars, une rencontre d’exception attendra les fans de house music à Paris. L’artiste sud-africain Black Coffee fera en effet son apparition dans l’impressionnant Hangar Y au moment de la Fashion Week. 

Le Hangar Y, ou l’envolée historique

Dans le cadre de la Fashion Week de Paris et de la réouverture officielle du Hangar Y, un DJ de renommée internationale va investir ce lieu le temps d’une nuit.

En effet, le Hangar Y est un monument classé historique de Meudon, du fait de son parcours légendaire et de son architecture à couper le souffle. Érigé en 1878, le hangar de 23m de haut et 2700 m² fut le lieu de construction du premier ballon dirigeable au monde.

L'intérieur du Hangar Y à Meudon © A.Bommart

L’intérieur du Hangar Y © A.Bommart

Ensuite laissé à l’abandon pendant 85 ans, la bâtisse au style Eiffel et aux verrières géantes a fait l’objet d’une réhabilitation dont les résultats seront admirables au mois de mars 2023. Les noctambules pourront ainsi profiter de la nouvelle acoustique conçue par des experts de la musique et de tous les équipements qui font de ce lieu un nouvel eldorado de l’événementiel.

Rencontre au sommet avec Black Coffee

Il n’en fallait pas moins pour accueillir l’un des DJ les plus incontournables de la scène house : Black Coffee. Cette date sera son unique passage en Europe de ce début d’année, un événement à ne pas louper donc.

Avec un Grammy Award pour le meilleur album électronique 2021, un record pour son set de 60 heures non-stop et plus de 15 ans de carrière et de collaborations prestigieuses à son actif, son talent n’est plus à démontrer.

Affiche de Black Coffee au Hangar Y

Affiche de Black Coffee au Hangar Y

Il transportera les danseurs du Hangar Y directement dans les artères d’Ibiza et de l’Afrique du Sud grâce à sa sélection afro house, jazz et techno mélodique aussi profonde que dansante.

Deux artistes parisiennes l’accompagneront sur scène : Salomé Le Chat, qui est habituée à ouvrir le bal pour Black Coffee avec des sets house, disco et techno ainsi que Kate Zubok, qui partage une musique tribale, mélodique et introspective partout dans le monde depuis presque 10 ans.

Plus d’informations sur l’événement facebook et la billetterie.

 


Article sponsorisé

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés