Nexus : le club immersif va se transformer en temple de la hard techno à la soirée We Are Rave à Paris

par Manon Roussel
Le hangar club Nexus à Paris. Crédit : @shotbywozniak

Vendredi 20 octobre, l’équipe de We Are Rave va poursuivre sa tournée annuelle à travers les clubs de France avec une nouvelle date au Nexus. Acid techno et industrial techno vont résonner entre les quatre murs du spot parisien !  

Des passionnés de la rave

À l’origine, les raves sont nées de mouvements alternatifs dans les années 90, en marge de ce qui s’offrait au grand public. Petit à petit, elles ont fini par prendre possession des clubs, jusqu’à devenir aujourd’hui un genre qui se transmet de génération en génération.

Parmi les contributeurs de cet essor de l’esprit rave directement dans les établissements nocturnes, il y a l’agence de production We Are Rave. Avec près de dix ans d’événements à leur actif, ce sont devenus des experts pour dénicher les talents de demain.

Soirée We Are Rave. Crédit : Anamorfilm

Une soirée We Are Rave © Anamorfilm

Ils ont d’ailleurs monté leur propre agence de booking, afin de diffuser leur passion au maximum. Mais pour ce qui sera de leur prochaine sortie de terrain, elle se déroulera dans un lieu taillé pour les soirées aux sonorités rave : le Nexus.

Situé à Pantin, près de Paris, l’ancien hangar est devenu en quelques années un repaire pour technophiles grâce à ses quatre écrans immersifs et son système son L-Acoustics.

Un Nexus à grande vitesse

Comme d’habitude We Are Rave laissera le plateau à des ambassadeurs de la nouvelle génération techno, chacun avec leurs styles de prédilection.

En tête de liste il y aura le duo français qui ravage la scène européenne avec sa techno industrielle pointue Blame The Mono. Il sera suivi de près par deux artistes qui manient les BPM sans concession : Axel Picodot et Vinka Wydro.

Affiche de la soirée WAR x Nexus

Affiche de la soirée WAR x Nexus

Les fans de lignes acid techno auront aussi de quoi se réjouir avec Ling Ling, le jongleur de TB-303 aux productions éclectiques, ainsi qu’avec le jeune Axyom qui croisera trance, acid techno et bass music.

Un projet qui a vu le jour récemment viendra compéter la programmation : 2Mods. Composé de Mat Weasel Busters et K-O, ce duo balayera le spectre entre hardbass et EDM.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement et la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés