Le Jura a son nouveau festival électro et hardcore XXL dans ce centre des congrès de 3.000 m²

par Manon Roussel
Le Juraparc qui accueillera le Lons Electronic

Samedi 28 octobre, le Lons Electronic Festival marquera le passage à l’heure d’hiver avec fougue et tempo au coeur du Jura. C’est le parc des expos de Lons-Le-Saunier qui tremblera avec une scène electro et une scène hard music tout au long de la nuit.

Lons Electronic Festival : un projet de territoire

Après avoir organisé plusieurs événements dans le Jura, l’équipe de Peacock Events s’est activée à la création d’un festival de musique électronique pérenne à Lons-Le-Launier.

Le Lons Electronic Festival a ainsi vu le jour en 2021, et s’est glissé parmi les événements incontournable de la région en moins de trois ans. L’édition 2023 témoignera de leur évolution constante, avec de nouvelles améliorations pour accueillir les festivaliers.

L'ambiance du Lons Electronic Festival

L’ambiance du Lons Electronic Festival

La soirée aura une fois de plus lieu au Juraparc, un parc des expositions de 3.000 m² au coeur de la ville. Celui-ci abritera deux scènes aux styles bien distincts : une Mainstage dédiée à l’électro et à la house, ainsi qu’une Hardstage pour les forts BPM.

Novices comme tapeurs de pied de longue date se rencontreront ainsi, que ce soit sur la piste, au coin “chill” à l’extérieur ou autour des bars agrandis cette année.

Deux scènes pour deux univers différents

Les portes du festival ouvriront à 18h30 et ne se fermeront qu’à 3h, heure d’été. Cela laissera tout le temps de découvrir la vingtaine d’artistes venus du Jura mais également de l’international.

La scène principale verra notamment défiler des pointures de l’électro, à l’image du musicien franco-suisse Mosimann. Il s’agira de la dernière date où il présentera son live french touch avec plusieurs instruments et une scénographie travaillée.

Affiche du Lons Electronic Festival 2023

Affiche du Lons Electronic Festival 2023

Il sera accompagné par plusieurs talents qui feront pour certains un rare passage en France comme Julian Jordan ou Antoine Delvig. L’insolite duo de youtubeurs Boris & Moris sera également de la partie.

De l’autre côté du Juraparc, l’ambiance sera toute autre avec des figures des hard music comme le spécialiste du gabber italien Mad Dog, Neko et sa hard EDM ou le B2B hardcore et hardstyle entre Damien RK et Solstice.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’événement facebook et la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés