Mercredi 8 mai, l’agence Chill2Chill va célébrer ses douze ans d’existence avec l’un de ses formats spéciaux : Therapy XL. Pendant dix heures, ils transformeront le Palais des Congrès de Liège en temple psychédélique avec trois scènes hard techno, drum’n’bass et hardcore.
Un concept audiovisuel au Palais des Congrès de Liège
Créé il y a douze ans, la structure événementielle Chill2Chill a à coeur de mettre en avant les musiques alternatives en Belgique, en accueillant des artistes locaux et internationaux.
Aujourd’hui, ils se concentrent sur des événements de grande ampleur qu’ils organisent deux fois par an. Le dernier en date fut leur soirée d’Halloween dédiée aux musiques électroniques, considérée comme la plus grosse du pays.
Le 8 mai prochain, veille de jour férié, c’est également au Palais des Congrès de Liège qu’ils s’installeront avec leur format “Therapy XL”. Ce concept aura pour objectif de plonger le public dans une expérience visuelle psychédélique immersive, entre structures fluo, mapping et jeux de lumière.
Ce décor pour l’éveil des sens se déclinera sur les trois scènes de l’événement, où 2.500 personnes seront attendues pour en profiter de 20h à 6h.
Une trentaine d’artistes en une nuit
Au total, une trentaine d’artistes se partageront les différents espaces du centre avec vue sur la Meuse, avec trois styles mis à l’honneur : la hard techno, la drum’n’bass et le hardcore.
La scène hard techno sera pilotée par les collectifs Pup’corn & Distorsion. Ils inviteront des artistes tels que Suburbass, A5KM, Onlynumbers, Stan Christ et Fantasm à osciller entre la tekno, l’acidcore et la hard techno tout au long de la nuit.
Quant aux amateurs de rythmes hachurés, ils auront rendez-vous sur la scène gérée par Chill2Chill. Le public pourra y découvrir les nouvelles têtes drum’n’bass ACP, Breakout et Face Off pour leur première fois en Belgique, ainsi qu’un set oldschool de Levela et des performances de Phace, Teddy Killerz, L33 et Muzz.
Pour finir, le hardcore aura également son mot à dire sur le dancefloor de Bring Me Up Tempo. L’équipe liégeoise conviera entre autres Cryogenic, F. Noize, Invaderz, STV et Yoshiko à faire exploser les compteurs de BPM.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’événement ou la billetterie.
Article sponsorisé.