Les autorités britanniques approuvent un test Covid-19 spécialement pour l’événementiel

24/11/2020

Les festivals et concerts pourraient bien faire leur grand retour plus tôt que prévu grâce à un test Covid-19 ultra-rapide développé par la société d’événementiel Swallow Events et le laboratoire Roche. Quinze minutes suffiraient pour avoir les résultats, fiables à 95%. 

“Nous voulons vite relancer l’événementiel”



Bien des pistes sont imaginées et explorées, comme les chiens détecteurs de Covid-19, mais Swallow Events et Roche semblent se démarquer. Leur test, dont les résultats sont donnés en quinze minutes avec une fiabilité proche du 100%, a en effet suscité un vif intérêt à l’international.

Le gouvernement britannique a déjà donné son feu vert pour son utilisation, permettant ainsi un retour rapide des événements dans le pays. Swallow Events s’est également assuré d’offrir un prix bas et vend ainsi ce test seulement entre 8,80 et 13 livres, hors taxe.

“Nous essayons de garder le prix le plus bas possible car nous nous soucions réellement de l’industrie événementielle, nous voulons qu’elle revienne dans un contexte protégé du Covid” explique Oli Thomas, fondateur de Swallow Events.

Mais la société d’événementiel ne se repose pas sur ses lauriers. En effet, son fondateur a annoncé qu’ils étaient déjà en discussion avec un autre fournisseur qui produit des tests donnant des résultats donnés en dix secondes.

“Nous sommes en pourparlers avec un fournisseur qui développe un kit de test de l’haleine pour détecter le Covid-19 en dix secondes. Nous voulons nous assurer d’avoir le meilleur kit possible.” a-t-il déclaré.



Écrit par Iona Lebarbier

24/11/2020

Ça vous intéressera sûrement…

Joseph Capriati : le DJ a été poignardé par son père pendant une dispute familiale

Le DJ de renommée internationale Joseph Capriati a été poignardé par son père lors d'une dispute vendredi soir dernier. Il a été transporté d'urgence à l'hôpital. Dave Clarke, DJ et ami de l'italien, a communiqué ...

Des chiens renifleurs de Covid-19 bientôt à l’entrée des concerts?

L'idée peut paraître surprenante, mais pourrait s'avérer efficace. L'odorat du chien est utilisé depuis longtemps pour trouver drogue et explosifs, mais aussi plus récemment pour détecter le cancer. Alors pourquoi pas en faire de même ...

Le Covid-19 pourrait faire perdre l’audition, selon des médecins

Le coronavirus pourrait engendrer une perte d'audition soudaine et permanente. C'est en tout cas ce qu'ont signalé des médecins après un premier cas avéré en Angleterre. Tous les sens seraient-ils affectés?       (adsbygoogle = window.adsbygoogle ...