Exit : l’un des meilleurs festivals au monde annonce Carl Cox, les Black Eyed Peas ou Klangkuenstler

par Manon Roussel
Carl Cox à l'Exit festival

Du mercredi 10 au dimanche 14 juillet 2024, le Exit Festival va faire son grand retour en Serbie dans la forteresse de Petrovaradin. Pour faire patienter les festivaliers d’ici là, ils ont d’ores et déjà annoncé les 24 premiers noms de cette édition. 

Exit Festival : une échappée du quotidien

En l’espace de vingt ans, l’histoire du Exit Festival a beaucoup évolué. Parti d’un mouvement de lutte étudiant, c’est aujourd’hui un rendez-vous majeur des musiques actuelles européennes.

Rien que ses chiffres sont impressionnants : des dizaines de récompenses et des prix de “meilleur festival” par DJ Mag, pas moins de 180.000 visiteurs, et une quarantaine de scènes occupées par un millier d’artistes chaque année.

La MTS Dance Arena à l'Exit Festival

La MTS Dance Arena à l’Exit Festival

Tout ceci est porté par la forteresse de Petrovaradin, l’insolite spot où se déroulent les festivités. Ce monument phare de la monarchie serbe a été érigé au XVIIIème siècle, avec une vue imprenable sur le Danube.

Pour l’édition 2024, le bâtiment va se transformer en lieu d’élévation spirituelle grâce au thème donné par Exit : “Starseed”. Les festivaliers y seront alors invités à activer leurs superpouvoirs, afin de sortir de la matrice et charger le monde en bonnes vibrations.

La présence des musiques électroniques confirmée

Plusieurs guides électroniques ont déjà été nommés pour animer cette communion festive. En tête de liste, Carl Cox reviendra en Serbie après plusieurs sets légendaires au Exit. Cette fois-ci ce sera une performance de trois heures que le parrain de la house offrira.

Une autre figure britannique sera présente dans un tout autre registre : Bonobo, le pionnier des musiques downtempo et trip-hop. Il sera accompagné d’un autre compatriote, l’écossais qui dépoussière le jazz et l’afrobeat Barry Can’t Swim.

Les premiers noms de l'Exit Festival 2024

Les premiers noms de l’Exit Festival 2024

Les amateurs de techno seront servis également, avec littéralement “l’artiste du son” allemand Klangkuenstler, ainsi que l’incontournable figure palestinienne Sama’ Abdulhadi. Ils apporteront un souffle berlinois percutant sur le dancefloor !

D’autres styles se nicheront dans les 24 noms déjà annoncés, comme la dance music de Franky Wah ou le mélange deep tech, tech house et techno du talent local Mene.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook et la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés