Le plus sauvage des cabarets parisiens fête ses 25 ans en grande pompe tout au long de l’été avec un festival mettant à l’honneur les quatre coins du monde. Pour la date du 6 juillet, se sont les side projects d’Hilight Tribe qui se succèderont sur la piste du mythique chapiteau.
25 ans de piste aux étoiles
En 1994, Méziane Azaïche a la bonne idée d’installer un Magic Mirror, ces fameux chapiteaux ambiance cabaret, au Parc de la Villette à Paris. Ce qui ne devait durer qu’un été fut un succès tel que l’algérien d’origine décide de construire son propre chapiteau permanent et d’en faire un lieu de toutes les cultures.
C’est donc depuis 1997 que le Cabaret Sauvage a officiellement ouvert ses portes et vu défiler autant d’artistes de cabaret, de cirque et de musiciens des quatre coins du monde.
Tous les parisiens enthousiastes connaissent désormais le velours rouge, le parquet, les boules disco et la terrasse surplombant le canal de l’Ourcq de cette salle de spectacle qui fête cet été ses 25 ans.
Pour l’occasion, le Cabaret a organisé un festival avec un concert (presque) tous les soirs entre le 1er juillet et le 6 août. Et chaque semaine, c’est une nouvelle partie du monde qui sera mise à l’honneur.
Hilight Tribe : la tribu entre moderne et traditions
Pour la nuit du mercredi 6 juillet, à partir de 19h30, ce sont les membres d’Hilight Tribe qui fouleront les planches du Cabaret Sauvage. Connus et reconnus pour leur organic trance depuis plus de 20 ans, ces musiciens à mi-chemin entre sonorités traditionnelles et rythmes électroniques se présentent aujourd’hui avec des projets solos aux inspirations variées.
Bien qu’ils aient tous la trance et les mélodies ethniques en ligne de fond, chacun apporte une vision différente avec un mélange avec la reggae dub pour I-Roots ou encore les racines breakbeat et abstract techno du batteur Scientyfreaks.
Seront également présent Greg Hilight pour une performance ethno-trance en live et le projet autour des mythes tribaux Organic Nasha de Ludo Ji, qui a nécessité le travail de 18 artistes et techniciens.
Ensemble, ils seront accompagnés du duo Watt the Fox, qui puise son énergie dans l’utilisation d’instruments traditionnels comme le didgeridoo ou le violoncelle avec des beats bien électro.
Plus d’infos sur l’événement Facebook et sur la billetterie.
Article sponsorisé.