Ce samedi, le collectif Seanapse propose à tous les aficionados de house de se retrouver pour un open air dans le parc de la Villa Rohannech à Saint-Brieuc. Au programme : des pointures françaises de la scène, 10h de DJ sets non-stop et des activités diverses, le tout dans la joie et la bonne humeur.
Une bâtisse construite en 1900
Le premier week-end de septembre s’annonce festif pour les Côtes-d’Armor puisque le collectif Seanapse est de retour à l’occasion d’un nouvel open air.
Ce n’est d’ailleurs pas le coup d’envoi pour cette association composée de jeunes passionnés ; avec déjà deux festivals et une petite dizaine d’open airs à leur actif, le collectif breton organise des évènements festifs depuis près de 5 ans.
Sensibilisateurs, intergénérationnels et conviviaux, les open airs Seanapse sont gratuits et rassemblent d’édition en édition aussi bien de fidèles amateurs que de nouveaux curieux. Le but des évènements est toujours resté le même : promouvoir la culture musicale locale et démocratiser les musiques électroniques, tout en sensibilisant aux enjeux environnementaux et sociétaux.
Le 3 septembre, les bénévoles appelleront alors les participants à profiter tout en respectant le littoral – le respect du site et le tri des déchets feront intégralement partie de la fête. De nombreux stands et ateliers viendront alors compléter l’expérience, avec notamment des friperies, une vente de vinyles, des paillettes ou encore des tatouages.
De la house à n’en plus finir
Le temps d’un après-midi, le parc de la Villa Rohannech se transformera en dancefloor géant.
Pour animer les festivités, 7 DJs se répartiront les 10h de house non-stop. Parmi eux, on compte des pointures de la scène française, avec notamment la lyonnaise P errine qui plongera les participants dans son univers hybride entre house et new wave ainsi que l’incontournable Leo Pol et sa house tant jazzy que groovy.
La part belle sera aussi faite aux artistes locaux. La Bretagne sera mise à l’honneur avec Maxi Pêche, co-fondateur du collectif Erreur404, Niuored, jeune producteur techno et house rennais, mais aussi Félix, un résident de Seanapse aux inspirations très 90s. Des figures féminines de la scène bretonne leur emboîteront le pas, notamment Söwe et le duo solaire Valise. Bonne humeur et chill seront au rendez-vous !
Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook.
Article sponsorisé.