Bretagne : 1 000 teufeurs encore présents à la free party du Nouvel An qui finit demain

01/01/2021

Pour célébrer le nouvel an, plusieurs milliers de fêtards se sont réunis à Lieuron, en Ille-et-Vilaine, malgré le couvre-feu. Les forces de l’ordre ont été dépêchées sur place, mais n’ont pas pu arrêter l’événement.

Des teufeurs venus de France ou d’Europe

À l’heure où le couvre-feu à 20 heures était en application pour le réveillon du Nouvel An, le gouvernement a souhaité focaliser les forces de police et gendarmerie sur les soirées clandestines. Cela n’a visiblement pas empêché plusieurs collectifs d’organiser des raves party.

En effet, depuis hier soir 21h30, deux soundsystems tournent non-stop dans des hangars vides d’une société de transport à Lieuron. Près de 2 500 personnes ont assisté à l’événement cette nuit, certains venant de la France entière voire de Pologne.

En tentant d’accéder au site, plusieurs gendarmes ont été blessés par des jets de pierres et de bouteilles. Dans la foulée, un de leurs véhicule a été incendié et d’autres dégradés.

Des secouristes de la protection civile et des pompiers ont été appelés en renfort pour distribuer des masques ainsi que du gel hydroalcoolique aux teufeurs, pour respecter les consignes anti-Covid-19.

La teuf intitulée ‘La Grande Mask’a’rade‘ devrait se terminer demain, selon une de nos sources présente sur place.

Sources : collectifs organisateurs, France Bleu, BFM TV

Écrit par Hugo Audoyer

01/01/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Fêtards face aux CRS à la rave de Redon. Crédit : FRANCK DUBRAY / OUEST FRANCE
Main arrachée au teknival de Redon : la plainte classée sans suite par le parquet de Rennes

Neuf mois après le teknival de Redon où une intervention policière avait fait des dizaines de blessées, dont un grave, le parquet de Rennes a annoncé samedi que les enquêtes ouvertes avaient été classées sans suite. ...

Rave à l'aqualand de Gif-sur-Yvette en 1992 © Olivier Degorce
RAVE ON : l’expo photo retraçant l’histoire du mouvement rave s’installe à Paris

Du 19 au 30 janvier, les parisiens pourront se rendre au Point Ephémère pour découvrir RAVE ON. Initiée par collectif le d'étudiants ICMN, l'exposition photo revient sur les origines de la rave et l'héritage culturel ...

Le maire de Saint Florentin a rendu visite aux fêtards pour la rave party du Nouvel An. © NZ0 YONNE
Bière à la main, le maire de la ville rend visite aux 1500 teufeurs pour le Nouvel An

C'est dans une ancienne usine au cœur de l'Yonne à St-Florentin que s'est tenu ce week-end, le "Multi New Year : Big Connexion" , une teuf organisée pour célébrer la nouvelle année mais également en ...