Pour célébrer le nouvel an, plusieurs milliers de fêtards se sont réunis à Lieuron, en Ille-et-Vilaine, malgré le couvre-feu. Les forces de l’ordre ont été dépêchées sur place, mais n’ont pas pu arrêter l’événement.
Des teufeurs venus de France ou d’Europe
À l’heure où le couvre-feu à 20 heures était en application pour le réveillon du Nouvel An, le gouvernement a souhaité focaliser les forces de police et gendarmerie sur les soirées clandestines. Cela n’a visiblement pas empêché plusieurs collectifs d’organiser des raves party.
En effet, depuis hier soir 21h30, deux soundsystems tournent non-stop dans des hangars vides d’une société de transport à Lieuron. Près de 2 500 personnes ont assisté à l’événement cette nuit, certains venant de la France entière voire de Pologne.
Lieuron, Ille-et-Vilaine, cette nuit. Ue fête clandestine rassemble près de 2000 personnes, un véhicule de gendarmerie est incendié. Pendant ce temps sur Snapchat… pic.twitter.com/CeREk9laH3
— Benjamin Fontaine (@BenjFontaine) January 1, 2021
En tentant d’accéder au site, plusieurs gendarmes ont été blessés par des jets de pierres et de bouteilles. Dans la foulée, un de leurs véhicule a été incendié et d’autres dégradés.
Des secouristes de la protection civile et des pompiers ont été appelés en renfort pour distribuer des masques ainsi que du gel hydroalcoolique aux teufeurs, pour respecter les consignes anti-Covid-19.
La teuf intitulée ‘La Grande Mask’a’rade‘ devrait se terminer demain, selon une de nos sources présente sur place.
Sources : collectifs organisateurs, France Bleu, BFM TV