Une soirée 100% gabber, hardcore et breakcore va s’organiser à Bordeaux

par Manon Roussel
L'entrée du Hangar FL à Bordeaux

Vendredi 9 décembre, le jeune collectif Brutal Slap Academy va investir le Hangar FL pour la première fois. Hardcore, breakcore ou encore gabber vont résonner à Bordeaux dans une ambiance de kermesse déjantée. 

Brutal Slap Academy : la claque décalée

Depuis juin 2022, le nouveau collectif Brutal Slap Academy apporte un vent de fraîcheur aux soirées techno bordelaises. Inspiré des événements neo-rave comme le festival Bang Face en Angleterre, ils combinent une atmosphère ludique poussée (pêche au canard, bouées colorées, confettis, etc …) à une programmation tournée vers les musiques extrêmes.

Comme son nom l’indique, la Brutal Slap Academy se présente donc comme une “école de la fête”, avec distribution de bons points et punitions, une équipe de professeurs aux commandes et une esthétique scolaire dans leurs visuels.

Bang Face, l'inspiration de Brutal Slap

Bang Face, l’inspiration de Brutal Slap

Quant aux cours de musique, ils sont dédiés à une maîtrise renforcée des styles hardcore, breakcore, nightcore, donk et leurs dérivés, comme un show burlesque des hard music.

Pour leur troisième workshop à Bordeaux, ils investiront le plus gros club 100% techno de la ville : le Hangar FL.

Des piliers de la scène hardcore au Hangar FL

Même avec six mois d’existence, Brutal Slap Academy offrira une programmation qui n’a rien à envier aux plus grands, avec notamment deux piliers de la scène hardcore.

Le premier nom est celui de The DJ Producer, un producteur anglais qui officie depuis trente ans. Qualifié de “légende du breakbeat hardcore”, son set risquera d’en mettre plus d’un au tapis !

Affiche de la soirée Jurassic Slap

Affiche de la soirée Jurassic Slap

Il sera accompagné par le duo fondateur du style crossbreed : The Outside Agency. Originaires des Pays-Bas, les deux compères ont réussi à fusionner la drum&bass et le hardcore pour toujours plus de mélodies et de gros kicks.

Le line-up sera complété par les membres de Brutal Slap et par le projet Sigmatus, avec des sets breakcore, gabber et industrial hardcore.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’événement facebook et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés