Photo de la salle Rocher de Palmer à Bordeaux pour le live de Start It

Bordeaux : Start It invite 5 artistes au Rocher de Palmer pour un livestream 100% techno

26/05/2021

Le collectif bordelais Start It va organiser 5 heures de live sur Twitch vendredi 28 mai prochain. Au programme de la Pep’Hit #3, de la house et de la techno endiablée avec les artistes français Darzack ou encore Lilith.

Start It, c’est quoi ?

Cette association musicale bordelaise est le fruit du travail d’un groupe d’étudiants de la Kedge Business School, qui prennent à cœur la vie festive de leur ville.

En plus de ses réseaux sociaux, Start It dispose d’une chaîne Youtube et d’un blog qui met en lumière l’actualité musicale de Bordeaux. Bien sûr, l’association ne se limite pas à la communication : le collectif organise et produit des évènements, en partenariat avec des salles de concerts ou d’autres organismes.

Voilà près de 3 ans qu’ils s’attellent à faire danser la jeunesse bordelaise, aux halles Darwin en 2018, à l’Entrepôt en 2019… Bien que l’édition 2020 ait dû être annulée en raison du contexte sanitaire, Start It a décidé de ne pas baisser les bras pour l’année 2021 : l’asso a pris les devants en organisant un évènement digital qui se tiendra dans quelques jours!

Une expérience virtuelle unique

Intitulée “La Pep’Hit #3“, cette expérience digitale proposée par l’association a pour but de continuer à promouvoir les musiques électroniques malgré la pandémie. La voilà de retour avec cette troisième édition virtuelle qui aura lieu le vendredi 28 mai depuis la salle Le Rocher de Palmer, à Bordeaux.

De 20h à 1h du matin, sur Twitch uniquement, il vous sera possible de venir écouter gratuitement 5 artistes de renom qui sauront ravir les amateurs de house et de techno. DJ sets et lives endiablés seront au rendez-vous, le tout habillé de shows visuels sur-mesure.

Au programme, retrouvez pour commencer Tastycool et Obsimo, deux artistes house aux sons hypnotisants et aux vocalises suaves. Mais La Pep’Hit #3 n’en reste pas là : petit à petit, la techno prendra le pas pour enflammer vos écrans. On tape dans le lourd avec la techno tappageuse et underground de Darzack et Fenrick , suivis par la bordelaise Lilith pour finir en beauté.

En plus de cette pépite électro, les participants pourront faire des dons aux associations culturelles bordelaises avec qui Start It s’est associé pour cet évènement, pour tenter de remporter de superbes lots par la suite!

 

 

Écrit par Esther Costes

26/05/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Omar Souleyman à l'Electro Alternativ
Pendant 9 jours, Toulouse se transforme en bastion de la techno à l’Electro Alternativ

Depuis 2005, l'Electro Alternativ divertit les toulousains en proposant une programmation riche et éclectique dans différents lieux emblématiques de la ville. Cette année encore, le festival prêche la culture numérique et la transmission de la ...

Photo du parc de la Grande Plaine de Toulouse
Toulouse : deux collectifs techno organisent un open air intimiste au parc de la Grande Plaine

A l’occasion de leur premier open air post Covid, 50CL et Biphase, deux associations toulousaines, transforment la Grande Plaine de Toulouse en dancefloor géant le 21 août. Au milieu des pins et face à la ...

Boris Brejcha, Mézigue ou encore Woodkid seront présents au Stereoparc Reload

Pour son édition 2021, Stereoparc Reload revient le 16 et 17 juillet dans un format adapté aux restrictions sanitaires. L'ADN du festival reste néanmoins la même : faire danser son public durant deux jours, grâce à ...