Propriétaire découvre sa maison saccagée par une locataire. Crédit : PHOTO SAMI BELLOUMI - VDNPQR

Bretagne : ils découvrent sur Snapchat leur maison louée transformée en club

26/05/2021

Une véritable discothèque s’est organisée à Pordic (Côtes d’Armor), dans une maison louée. Des centaines de personnes étaient présentes, DJ y compris, et l’entrée était payante. Une enquête est en cours.

Les propriétaires piégés

L’entrée était payante : 30€ pour les garçons, 10€ pour les filles… Cela n’a pas empêché près de 200 personnes de participer à la fête organisée dans une grande maison de Pordic, louée pour l’occasion. Du vendredi au dimanche, musique à fond et alcool à gogo ont rythmé la vie du quartier. Seulement voilà, les enfants des propriétaires ont fini par reconnaitre leur salon sur des vidéos diffusées via Snapchat, visiblement devenu la boîte de nuit de la ville pour le week-end…

Finalité de l’histoire : deux jours de fête sans distanciation sociale ni masque, et des propriétaires en colère.

« On a jamais eu de souci. Ça fait quinze ans que l’on loue cette maison », a expliqué l’un des membres de la fratrie à Ouest France. « Cette fois, c’est fini. On arrête les locations pour cet été!« 

Une fenêtre a été cassée, un lit en bois ancien aussi, « les meubles déplacés dans la véranda et le sol dégueulasse », enchaîne sa sœur. « Ça aurait pu être pire… Et en plus ils ont gardé la clef! »

La famille s’est retrouvée à 10h le dimanche pour l’état des lieux traditionnel, mais les fêtards toujours présents refusaient de partir. Des échanges houleux ont alors eu lieu entre les propriétaires et les locataires, jusqu’à l’intervention des gendarmes. Une enquête est en cours, notamment pour travail dissimulé.

« Si les discothèques étaient ouvertes, on n’en serait pas là « , souffle le maire, Joël Batard.

 


Via Ouest France / Crédit cover : SAMI BELLOUMI – VDNPQR (image d’illustration)

 

Écrit par Esther Costes

26/05/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Laurent Garnier
Le mythique DJ Laurent Garnier dévoile son documentaire à Lille ce week-end

Après plusieurs mois de tournée pour diffuser le documentaire Off The Record, la prochaine étape de l'artiste Laurent Garnier se situe à Lille! C'est au Palais des Beaux-Arts que son film sera projeté le 20 ...

Fêtards face aux CRS à la rave de Redon. Crédit : FRANCK DUBRAY / OUEST FRANCE
Main arrachée au teknival de Redon : la plainte classée sans suite par le parquet de Rennes

Neuf mois après le teknival de Redon où une intervention policière avait fait des dizaines de blessées, dont un grave, le parquet de Rennes a annoncé samedi que les enquêtes ouvertes avaient été classées sans suite. ...

Festival Château Perché. Crédit : Rochette Vincent
Le Château Perché et le collectif O’Tawa s’allient et organisent un mini-festival techno

Pour son premier événement de l'année, le collectif O'Tawa met la barre haute en invitant le festival Château Perché le 4 mars prochain. Quand on sait que les deux collectifs ont pour maitre mot liberté, ...