Un grossiste breton brade des milliers de bouteilles de bières et de vin à prix cassés

par Matthieu Villedey

Le grossiste breton Atlantique Boissons a décidé d’organiser une vente à prix réduits de tous ses stocks d’alcools et softs, aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers. En effet, la crise sanitaire lui a fait accumuler un stock considérable sans pouvoir l’écouler.

“En dessous du prix de revient, voir moins”

Atlantique Boissons est un groupe de livraison de boissons à destination des professionnels hors cadres privés, tels les hôtels, les restaurants ou encore certaines collectivités. La crise sanitaire a entraîné un arrêt total de la centaine de camions de livraison du grossiste. Ses stocks augmentent mais sans pouvoir être écoulés, car l’activité de la société a baissé de 95%, ne livrant plus actuellement que quelques cavistes.

L’entreprise de 150 personnes a donc en sa possession plusieurs milliers de bouteilles “dont la limite de mise sur le marché arrive bientôt à expiration”, explique Jean-Jacques Barre, le directeur d’Atlantique Boissons. Pour éviter de gaspiller en jetant tous ses stocks, ce dernier a décidé de vendre ceux-ci à prix cassés.

“C’est une démarche de lutte contre le gaspillage et aussi un soutien à la profession face à la crise sanitaire”, continue le chef d’entreprise.

Locaux de Atlantique Boissons

Locaux de Atlantique Boissons

Ce sont donc des milliers de boissons, qu’elles soient gazeuses ou alcoolisées comme des bières, différents vins ou encore boissons spiritueuses, qui seront proposées à la vente “en dessous du prix de revient voir moins”, précise Jean-Jacques Barre. Une occasion à ne pas manquer pour les amateurs, car la vente est ouverte aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers.

Elle aura lieu le 5 et 6 février prochain dans l’entrepôt d’Atlantique Boissons, boulevard de la Haie-des-Cognets à Saint-Jacques-de-la-Lande (35).

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés