Covid-19 : les boîtes de nuits pourraient rouvrir cette semaine

06/07/2020

Une réunion entre les professionnels du monde de la nuit ainsi que trois ministres a eu lieu la semaine dernière, pour envisager une potentielle réouverture des établissements nocturnes. La décision sera connue le 10 juillet prochain.

Des clubs transformés en bar d’ambiance

À l’heure où tous les types d’établissements ont pu rouvrir leurs portes, les boîtes de nuit quant à elles sont toujours fermées. Si une première annonce indiquait qu’elles ne rouvriraient pas avant le mois de septembre, les choses vont peut être pouvoir changer rapidement.

Lors d’une réunion entre syndicats et membres du gouvernement, de potentielles futures solutions ont été trouvées. En cas de réouverture, les capacités d’accueil pourraient baisser de 30% et les pistes de danse devraient disparaitre. Elles seraient remplacées par des tables autour desquelles les participants à la soirée pourraient danser.

Les gérants de discothèques pourront, s’ils le souhaitent, transformer leurs établissements en bar d’ambiance. Ces premières hypothèses ne sont que les prémices d’un futur protocole sanitaire à respecter. Le ministère de la santé et le Conseil de défense devront ensuite valider le protocole. La décision sera connue le 10 juillet prochain.

Si la réunion est un bon début, les professionnels du métier ont déploré l’absence du ministre de la santé et du ministre de l’intérieur.

 

Crédit cover : davidboschet.com à Rex Club

Écrit par Nour Mbaye

06/07/2020

Ça vous intéressera sûrement…

Concert test de Love of Lesbians à Barcelone. Crédit : Alejandro García de Majorca Daily Bulletin
Concert-test à Paris : des caméras veilleront au port du masque

Le concert test qui se tiendra le 29 mai à Paris a détaillé son déroulement. Celui-ci inclut l'utilisation de caméras qui vérifieront si les participants portent bien leur masque ou non, et traitera ces données ...

Concert test à Barcelone. Crédit : LLUIS GENE / AFP
Paris : le concert-test avec Indochine manque de volontaires

Le concert test qui aura lieu le 29 mai à l'Accor Arena se heurte à un manque de volontaires. Alors que la date de l'évènement arrive à grand pas, le PRODISS, syndicat du spectacle musical ...

Etienne de Crecy en DJ set. Crédit :Christophe Abramowitz / Radio France
Étienne de Crécy rejoint le line up du concert-test de Paris le 29 mai

Du nouveau pour le concert test qui aura lieu à Paris le 29 mai : Étienne de Crécy fera la première partie de l'évènement, suivi par Indochine. On rappelle qu'il y aura 5 000 participants, ...